Pourquoi pas?

Se faire transfuser le sang d’un ver de vase ?
Le Dr Franck ZAL le fait en Bretagne avec du sang d’arénicole  O négatif donneur universel c’est à dire compatible avec tous les groupes sanguins.
Le pétrole de demain est sur le sable de nos plages, son nom : Hemo 2 life
« Sur les plages de Normandie, la solution était sous les pieds du G.I. qui venait de débarquer et  qui, blessé, mourait » Idriss Aberkane  Stanford

Se faire Transplanter le microbiote intestinal d’un donneur ?
Modifier le contenu intestinal influence l’obésité. Certains le transplantent. et ça marche chez la souris ! A quand une greffe fécale pour maigrir ?

La vieillesse serait réversible. Pourquoi pas ?
« le coenzyme Nad est une molécule passionnante » Pierre Rustin  ( cnrs )  
« Nad agit sur les mitochondries de la souris qui retrouve sa vitalité antérieure. Transfusée avec du sang jeune la souris rajeunit » Wyss-Coray. Le Dr Brown-Sequart s’injectait bien un 'élixir' de testicules de chiens pour rajeunir ! En Bretagne à Bréal une ‘prairie’ me ressource autant que la prairie suisse.
Nos plages de France’ vous revitalisent bio, y jouer à ma façon, courir en trottinant ou nager dans l’eau froide renforce le squelette.

Faut-il rembourser le sport sur ordonnance ?
Pour les patients atteints de cancers ou d’insuffisance respiratoires chroniques :« une subvention annuelle de 150 euros par personne économiserait 56 millions par an » J.P.Davant  (Mutualité française)
« faut-il prendre en charge la licence de sport ? » Noëllie Agbo
« faut-il rembourser la pratique sportive prescrite ? »  Marisol Touraine
« choisir entre sport ou ordonnance de médicaments ?» Valérie Fourneyron
« A l’hôpital Foch de Suresnes les patients atteints de cancer se voient prescrire des séances de sport prises en charge à 100 %  »Dr. Nic. Barizien
Une activité sportive quotidienne, à 50 % de son maximum :
- au Canada  « elle ralentit le rétrécissement du cerveau »
- aux U.S.A. « prolonge la vie de 3 ans 1/2 »(National institute of Health)
- à Bruxelles « lutte contre le cancer du sein » (parlement euro le  4/12/12)
- à Strasbourg et Bordeaux le sport sur ordonnance est économique :
« outil de prévention, bénéfique pour toutes les maladies y compris le cancer » académie de médecine  (Kiné Actualité 2012 et 2014)
Conclusion : Alternative aux médicaments l’activité endurante bénéfique est source d’économie. Une loi de santé a été adoptée par les députés ce mois de décembre 2 015,       mais il y a mieux à faire …

Pourquoi ne pas adopter la ‘blue economy’ ou le biomimétisme ?
« Pour améliorer notre vie sans polluer il faut copier la nature » G. Pauli
Imitons la nature pour organiser les technologies humaines.
« Pour faire plus et mieux avec moins, observons les mécanismes naturels.
On a mieux cartographié Mars que les océans » Idriss Aberkane (dailymotion.com/vidéo du 25 fevr 2015) « Nous découvrirons les solutions dans les secrets de la canopée ou les fonds marins »
Pourquoi tout saccager pour vivre ?

 


Aucun commentaire:

PAPY... ! RACONTE-MOI LA PROPRIOCEPTION L’EQUILIBRE ET L’ENDURANCE

LE PARC PROPRIOCEPTIF

Le principe de Swing Chariot

Dès qu’il bouge l’enfant installé dans Swing Chariot crée des déplacements horizontaux et verticaux simultanés totalement aléatoires et le déséquilibre est harmonieux.

Toute variation du centre de gravité exige une réponse proportionnelle en vitesse et en intensité au déséquilibre initial.

Si aucune correction n’est faite, l’enfant se trouve en situation tout à fait agréable de balancelle à condition de rester allongé.

Mais toute tentative de reptation, « quatre pattes » ou de redressement à genoux puis debout nécessite une adaptation réflexe immédiate pour centrer G. Elle sera aidée par un appui manuel au filet.

Diminuer puis supprimer cet appui est ce vers quoi il faut tendre, l’objectif à atteindre, le top proprioceptif ?

En s’amusant, l’enfant met en place son schéma corporel.