J'AI FAIT UN RÊVE et j'aurais aimé écrire ceci aussi

Attention danger!

« La question n’est pas de savoir si l’athlète du XXIème siècle sera génétique mais quand » G.STOCK UCLA. 50 000 gènes sont nécessaires pour former une personne. 'Human Génomics' aux USA dénombre 160 gènes responsables de la performance. 'Génétic Technologies' en Australie identifie 109 gènes impliqués dans la production d’énergie pour 70 euros et une prise de salive. 

ACTN, TITIN, ACE, PPAR… sont les gènes de la performance sportive. Le gène TITIN sur la paire autosome n°2 est un gage de bonne aptitude à l’effort.

En 1980, de retour de Kiev et de son institut, le Dr Rouveix prédisait déjà « c’est en agissant au cœur de la cellule que dans une vingtaine d’années, les savants pourront modifier le cours des choses » Nous y sommes depuis longtemps.

Les objectifs :

1 : Faire produire par un organe une protéine dotée de vertus musculaires est facile.

2 : Corriger un programme dans toutes les cellules d’un organisme est plus complexe car il faut injecter le gène dans l’œuf.

Si la thérapie génique greffe un gène dans l’organe, elle est somatique

Si la thérapie génique greffe un gène dans l’œuf, elle est germinale.

Les techniques :

Molecular targetting

Aujourd’hui, l’EPO peut être synthétisé de façon endogène par génie génétique. Molecular targetting est une technique qui stoppe ou stimule un gène. Stimulées par le projectile, vos cellules activent leurs sécrétions. Inconvénient : il faut une cinquantaine d’interventions par an.

Dopage génétique

Par le biais d’un virus, on TRANSFECTE "ex vivo" le gène capable de produire les molécules qui améliorent la performance puis on le réimplante au bon endroit dans l'organisme. Génétiquement modifiés vos cellules ainsi 'transfectées' fonctionnent selon le programme fourni par le savant chercheur. Inconvénient : deux interventions par an sont nécessaires car les cellules subissent un turn-over.

Les savants :

Ronald EVANS stimulant le gène PPAR delta développe la formation des fibres lentes, rouges. Aujourd’hui, même gavées de nourritures, ses souris restent longilignes. Génétiquement modifiées, elles deviennent endurantes sans faire d’effort et, chose incroyable, leurs muscles consomment de préférence des lipides. Fini l’obésité ? Améliorer votre équilibre vous ferait donc maigrir!

Lee SWEENEY avec IGF 1, utilise la 2ème technique pour faire avancer le traitement de la myopathie (Téléthon) et aider au développement musculaire.

EVANS et SWEENEY sont des chercheurs qui trouvent.

Les dangers de demain seront la cuisine procréatrice et le bricolage génétique.

Avec PPAR delta en présence d’EPO, on fabriquera les clônes d’Abébé Bikila, de Gébrésélasié ou des copies de kényans de la tribu Kipendje comme l’était Kip Keino, longiligne et endurant.

IGF 1 en présence de myosine pourra fabriquer des Schwarzeneger en série et des athlètes au profil de pitbull. « Le dopage génétique va commencer quand la mucoviscidose sera guérie » Michel AUDRAIN

« Vaincre la myopathie donnera les outils pour modifier chaque comportement musculaire » Gérard DINE

Avec PPAR delta seront « intéressés » :

- Les labos férus de produits amaigrissants.

- Les sports d’endurance qui n’auront plus besoin de recourir à l’EPO retard comme ils l’ont fait aux J.O. de Salt Lake City. A Paris avec the clear et à Stockholm avec des poches de sang. "Si on avait fouillé les valises des footballeurs en Allemagne je n'ai guère de doute sur ce qu'on aurait pu y trouver" J.P De MONDENARD 

- Contrôlons les valises plutôt que les urines. Pour lutter contre le dopage, guardia civil (affaire Puerto), douaniers franco-belges (affaire Festina), contrôle fiscal (affaire Balco) ... fisc et flics sont plus utiles que FIT, FIL ou FIFA et toutes ces fédérations qui sont juges et parties avec pour seul souci, l’audimat et le nombre de licenciés.

Avec I G F 1, seront « intéressés » :

- Les body builders et les « fêlés » du muscle superficiel souvent inutile.

- Tous les sports de puissance. Du sprint à l’aviron en passant par l’haltérophilie.

« Les jeux d’ATHENES seront les derniers jeux d’athlètes non génétiquement modifiés » prédisait déjà Lee SWEENEY. Aujourd'hui c'est Paris. Place donc aux A.G.M. 

Le sport va servir de laboratoire « je puis vous assurer que des sportifs se sont déjà fait injecter des ADN codant » Axel KAHN. Quels sportifs professionnels se jetteront sur ces nouveaux produits ?

Sont actuellement fabriqués par génie génétique :

L’Hormone de croissance fabriquée par l’hypophyse et Insuline Growth Factor 1 fabriquée par le foie. Ces deux hormones stimulent la croissance des os plats et des muscles (épaules de déménageurs et menton en galoche, la championne chaussera du 45). Autre dopage génétique possible : faire fabriquer de l'EPO par les cellules de l'épiderme! (Arte, le 13/05/08)

Connaissez-vous la molécule de synthèse appelée PFC ?

- La molécule existe depuis 1997, 27 ans déjà.

- Injectée dans le sang, elle dissout l’oxygène dans le plasma sanguin et le conduit directement aux muscles sans passer par les globules rouges. Le contrôle du taux d’hématocrite est alors une fumisterie d’hippocrates hypocrites.

- Les produits masquant utilisés par les dopés encagoulés s’appellent : Probénécide, Furosémide et sérums physiologiques et l'injection d'un litre de sérum avant un contrôle abaisse le taux d'hématocrite de 3 points. Une pincée de poudre de lave vaisselle au bout du pénis masque les produits dopants.

L' EPO est une hormone. Elle augmente la maturation des globules rouges dans la moelle. Sa découverte a permis de sauver bien des malades et son indication est vitale pour ceux qui ont perdu trop de sang. Mais pourquoi en est-il vendu dans le monde six fois plus que la médecine en a besoin? Pourquoi les douaniers cypriotes en ont-ils saisit 40.000 doses sur un bateau mafieux? «En matière de dopage la Russie va devenir pour l'Europe ce qu'est avec la drogue, la Colombie pour les Etats-Unis. La situation est catastrophique et incontrôlable » Nicolaï DURMANOV, l'équipe, décembre 2003

40 % de la production mondiale d’EPO est dévoyée et utilisée pour le dopage. 

Les militaires consomment plus d’EPO que les sportifs et « le dopage touche de plus en plus les rassemblements festifs » Jean MOY, C.R.O.S., Colloque de Rennes Novembre 2007. Le marché est donc vaste ... et les bicarbonates vont arriver.

SCIENCES ET SPORTS

1998 : H.Montgommery (Londres) découvre le gène ACE chez les athlètes spécialistes du demi-fond et chez les rameurs. Agiotensin Converting Enzyme se trouve dans les muscles et régule la circulation sanguine.

D.Legallais (Montpellier) et O.Hue (Point à Pitre) retrouvent le Sickle Cell Trait chez 40% des sprinteurs africains ou antillais étudiés : « la capacité hormonale à capter et échanger les lactates leur donne un meilleur potentiel anaérobie »

A Oklahoma City : « on commence à identifier des molécules plus actives que la sérotonine du cerveau » A.PRIVAT.

A Redding, en Angleterre, Warwick invente la commande mentale du mouvement.

Le jour enfin où P. KENNEDY (neurologue) parviendra à implanter dans le crâne un système qui capte les signaux électriques du cerveau, les pilotes de chasse déclencheront un tir par la pensée. Les mains restant libres pour le pilotage.

« Restera t-il un public pour s’intéresser à des épreuves opposant des mutants bardés d’implants et programmés » P. ISSERT  L’équipe, Janvier 2001

Les jeux du cirque peuvent commencer. Homo Bionicus contre Cyborg Sapiens ou l’énigme de Rosewell.

L'utopie est-elle la réalité de demain ? le gêne pourra-t-il remplacer le plaisir?

Le professeur Bernard Debré nous prévient, le serpent tient sa revanche, homo sapiens va disparaitre.

Eternitas nous rassure. Elle promet une éternelle jeunesse à ses cobayes et richissimes clients. Le prix du traitement est astronomique. Le travail de l’équilibre et la diététique donnent des résultats identiques. Pour guérir de la mort, le serpent se mord la queue.

« Le clônage humain est interdit, mais je ne doute pas qu’il se fera bientôt quelque part » Sir Martin REES, Trintity College, Cambridge.

Le premier clonage humain aurait eu lieu à Saint-Petersbourg en 2001 ou en Corée du Nord. Le second viendra de Shangaï où Geron Corporation peaufine ses clones à partir d’ovocytes cultivés à Monrovia dans une drôle de ferme africaine car le clonage est très gourmand en matériel génétique. Trois cents ovocytes pour un transfert réussi, c’est du gaspillage !

“Je rêvais de l’Afrique”, Kim BASINGER.

« I had a farm in Africa », Karen BLIXEN.

I had a dream… 

 

                    J'AURAIS AIME ECRIRE CECI MOI AUSSI

 

Anarchistes énarques, j’ai atteint un tel niveau d’exaspération politique que j’ai l’impression d’être au bord du ‘burn out’. Chaque jour je vis dans un pays malade de partout avec à sa tête des hommes élus assis sur des privilèges, vidant les caisses à tours de bras, se moquant allègrement de nos avis, s’octroyant primes, salaires et avantages généreux, inventant des lois, chantant la Marseillaise entre deux mises en examen, démissionnant de leurs ministères pour retrouver leur mairie et aller placer l’oseille au frais. Mentant le mardi pour se repentir le jeudi. Bénis par leurs camarades de promotion et l’immunité parlementaire. Coudes à coudes sous les dorures républicaines lustrées par notre impôt massif. Sur quelle route va nous conduire votre déroute ?

 

J’ai la nausée, elle est là et elle ne me quitte plus, elle s’intensifie. L’intérêt général noyé sous les partis, les syndicats, les lobbies, les intérêts particuliers et privilèges. Le blocage est total. Les flambeurs paradent devant six millions de chômeurs. Le système de santé se délite et la consommation d’antidépresseurs fait le délice du laboratoire bien placé dans la course pour placer ses biens en bourse. Français impuissant, tous les cinq ans on me mène à l’abattoir comme un veau.

Ils nous divisent à l’intérieur de nos familles. Je suis écoeuré, silencieux, tétanisé. Pendant ce temps-là chaque élu délictueux de l’Elysée assiste à des matchs, commémore les chrysanthèmes, s’assoit sur l’Histoire. Plus de simulacres. Je ne veux plus d’un homme qui dit « moi je » Il est temps de dire « Nous ». Sommes-nous donc fous pour fermer les yeux ?

En 2027 nous irons comme des moutons choisir entre trois personnages, glissant dans l’urne le nom d’un médiatisé porté par des intérêts étrangers.

Le goût des jeux, même sans pain, comblera un temps notre sens du débat. Le lendemain, les trois quarts auront la gueule de bois et retourneront vaquer à leurs espoirs corrompus.

J’ai perdu le goût de ce cirque. Le pays est au bord du gouffre. A la fin de cet article, je ne sais toujours pas ce que je peux faire. Ce qui me fait peur, c’est ma propre résignation, ma colère stérile. À quel moment produire un son commun, un premier pas vers une remise au goût du jour de notre dignité ?  Indignons-nous ! Osons. 

                                                          Blogueur VINVIN   le 11  février 2016   

 

 ‘ A new Reality ’  Tous les juifs n’ont pas les mêmes valeurs. Jonas  E.  SALK né à New- York de parents immigrés russes teste sur sa famille le vaccin anti-polio injectable puis il choisit de ne pas le faire breveter. Albert  B.  SABIN New-yorkais polonais immigré améliore ce vaccin par voie orale et le laisse libre de droits pour tous les labos. Pfizer fait un procès à Médecins Sans Frontières pour protéger un brevet.  

 

Igor GRAN  l’équipe du 17 déc. 2016 :

Cher C.I.O. j’ai pris du Turinabol avec des substances que tu n’as toujours pas détectées, mais impossible de te rendre la médaille je l’ai revendue.

J’ai abandonné la compétition. Consultant à la télé et cumulard je m’assieds sur ta suspension. J’ai largement profité de ma notoriété, prêté mon nom à des frittes, des slips et des boissons alcoolisées et ne compte pas m’arrêter.

J’envisage un partenariat avec un labo d’anabos ou l’eau de Javanel.

Comme l’a fait Zubkov en Russie je suis directeur technique de ma fédé.

Dans mon discours d’intronisation je lutterai contre le dopage : « un cancer qui déshonore le sport ».  Je pustule à un poste ministériel et au C.I.O.

Plus vite plus haut plus fort. Je t’envoie un échantillon de mes urines.

Que mon pipi soit vert ou fuschia, tu y trouveras du champagne des truffes du caviar et un zeste de cocaïne. Bref, j’ai palpé un max. Tendres bisous, embrasse Pierre de Coubertin de ma part

Pipi Leaks   (chronique tirée de  l’équipe magazine  n° 1796  page 22)     

 

Banqsters Usuriers et Subprimes  « Les énarques vous arnaquent, je le sais j’ai fait l’E.N.A. » Laurent ALEXANDRE.

A l’aide d’une banque on peut voler tout le monde.

Incompétence énarchique rédhibitoire supportée en France pendant 60 ans.

Un taux d’intérêt généreux pour l’usurier agît contre l’intérêt général.

Ne fût-il pas extraordinaire de dépanner son ‘banqster’ faussaire devenu fesse-mathieu ruiné, maniaque du lingot ramolli et du filon d’or dur . 

Banqster désargenté, grippe-sous sans le sous d’agence bancaire déficitaire. Derrière sa devanture aux allures de palace il devint urgent de lui prêter notre argent. Scandale à la société générale ! Enormité fiscale !

En difficulté, il fallût renflouer le filou qui filait un filon de mauvais coton.

Et Zorro est arrivé !  sauf que Zorro c’est nous                                        

 

Golfeur de soixante ans bedonnant et ventripotant il existe un exercice capable de brasser les viscères : couché sur le côté respire comme Ian JACKSON. Ou sur le dos et genoux pliés bascule le bassin sur l’expiration.

Au feu rouge ‘avaler son nombril’ donne le même résultat. Bidonnant !  

Si tu es corseté du dos ou lombalgique accro du score, sache que l’arthrose est un mécanisme de vieillissement articulaire plus ou moins héréditaire d’accord, mais il existe un moyen de l’accélérer avec ton geste répétitif et ta fin de geste en tire-bouchon. Au drive, la mauvaise note acoustique fait le lit du lombalgique et la mauvaise note artistique celui de la tendinite.

                        Oublie la balistique ! Tend vers l’esthétique !

‘Si je donne à la balle un effet stellaire pour une trajectoire elliptique je subodore faire une exquise bêtise » Pour en avoir ri avec mon ami Certitude, c’est un bonheur de vous l’écrire !

 

All you need is love

Résistant et communiste hier, député front national en 2024. L'ouvrier communiste syndiqué à la C.G.T. était un bon électeur. Le même homme retraité un peu réac, que les prières de rue musulmanes agacent autant que les processions d'hier et que son bon sens oriente à droite aujourd'hui est-il devenu faciste ou resté français libre ?

Que sont devenus les enseignants publics plus sectaires qu’un vicaire ? Universitaires sartristes, ils récitaient un catéchisme laïc archaïque politiquement correct que le canard enchaînait et que Moscou ‘Tassait’

Processions, Ascension, reposoirs, pétales de roses donnaient des boutons rouges aux laïcs gauchistes bien-pensants du parti de la rose qui empourprait la France. Anticatholiques fanatiques il ont préféré la burqa qui vote à gauche à la soutane satanique et Badaboum aux Twin towers ! Patatra au Bataclan ! Artifice à Nice ! Nous voilà tous mécréants l’islamiste estimant l’athé laïc bon pour l’enfer démocratique républicain. Au cœur du journal, seul le canard est toujours vivant ! Comment dire à l’amalgamophobe que ce pays est le nôtre, nos guerres de religions apaisées et la démocratie une religion islamophobe ? ‘Barbarie’, anagramme venue d’arabie … Br !

« Nous sommes un pays jeune. C’est facile de venir d’Occident avec des centaines d’années de mouvements civiques derrière vous pour demander pourquoi nous ne faisons pas comme vous ? » Nasser AL KHATER  C.I.O.

-  Elites africaines passées par UCLA, Harvard, Oxford, Cambridge ou Paris : « y avez vous apprit l’alternance ? … Vous traînez des babouches »

« L’islamiste n’a pas d’arguments mais des versets. Il carbure à la haine de l’occident et de la démocratie » Karim AKOUCHE. Africains, mzabites, sunnites, wahhabites, djihadistes, salafistes, yesidites, ibadites, kabiles, touaregs, berbères, arabes, turcs, kurdes … le printemps vous attend.   

‘ All we need is love ‘      

 

Samuel Paty

Un professeur peut mourir d’avoir montré un dessin contre le terrorisme. Samuel PATY apprenait aux enfants la laïcité et la démocratie.

Gardons la tête sur les deux épaules. La sienne a roulé par terre. Décapité pour avoir expliqué la république ! Comment répondre aux agresseurs ? Une minute de silence aux Invalides c’est trop facile sieur Macron et l’opération Mariane Chiappa un scandale financier ! Ayez le courage de mettre un acte gratuit à la place des mots :

« Une fois par an tous les 20 octobre, même jour, même heure, dans chacune des classes des écoles de France pourquoi ne pas imposer mot pour mot la leçon de Samuel PATY … et ne plus jamais toucher à mes profs. Je suis Samuel »  Averell

 

André Gorz  « Je suis retombé amoureux de toi et je porte en moi un vide qui ne se comble que ton corps serré contre le mien. Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais » lettre à Chantal une histoire d' amour

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

PAPY... ! RACONTE-MOI LA PROPRIOCEPTION L’EQUILIBRE ET L’ENDURANCE

LE PARC PROPRIOCEPTIF

Le principe de Swing Chariot

Dès qu’il bouge l’enfant installé dans Swing Chariot crée des déplacements horizontaux et verticaux simultanés totalement aléatoires et le déséquilibre est harmonieux.

Toute variation du centre de gravité exige une réponse proportionnelle en vitesse et en intensité au déséquilibre initial.

Si aucune correction n’est faite, l’enfant se trouve en situation tout à fait agréable de balancelle à condition de rester allongé.

Mais toute tentative de reptation, « quatre pattes » ou de redressement à genoux puis debout nécessite une adaptation réflexe immédiate pour centrer G. Elle sera aidée par un appui manuel au filet.

Diminuer puis supprimer cet appui est ce vers quoi il faut tendre, l’objectif à atteindre, le top proprioceptif ?

En s’amusant, l’enfant met en place son schéma corporel.