Tapie en avait gros sur la patate


                 

‘Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que succès et agitation’   Albert EINSTEIN                                                                                                       
Avec Tapie tricher était une seconde nature et son Jack Mellick de Béthune un sinistre ministre mittérandien minable, capable de lever le bras droit au tribunal pour avouer plus tard  « j’ai menti de bonne foi » et se faire réélire !
Sans la franchise de Jacques GLASSMAN à Valenciennes vous n’auriez rien su des matchs arrangés. On en soupçonne au moins sept autres car ne se découvre que la partie émergée d’un iceberg. Les joueurs qui signaient à l’O.M. avaient participé à des arrangements de match « Tricher et passer un coup de fil à un ancien coéquipier était devenu naturel » J-J.  EYDELIE 
« l’O.M. est aux mains de voyous » J.P.Bernès l’équipe du 21/04/2016
« Tapie est en relation avec des gens apparentés au grand banditisme » mise sur écoute par la brigade criminelle de Marseille
L’argent trouble de l’agent double coule à flots. « Quand je touche treize millions d’euros sur le transfert d’un joueur de 20 ans  je permets au gamin de réaliser son rêve et me gave sur son dos » Moussa Sissoko !
Des millions d’euros ! Tout est dit. Place dans le foot aux agents véreux, parrains maffieux aux matchs arrangés, paris truqués, avions coulés et au grand banditisme. C'est encore valable en 2024 semble dire Jean Pierre PAPIN.

404 millions ! Après la gauche la droite. Autre république autre scandale. Bernard le renard remet ça sur le tapis. Avec cette fois, une Christine de mauvaise garde pour une escroquerie en bande organisée. D’abord sous Sarko avec quatre complices et Stef Richard patron d’Orange. Puis sous Hollande où en réponse à la question de Charles de Courson le silence de Taubira, occise ou morte, fût assourdissant. Enfin sous Macron ‘l’arbitrage frauduleux a eu quelque chose de pourri’ s’est offusqué l’avocat d’état, notre défenseur, lors d’une plaidoirie en janvier 2018. S’ils étaient des voyous leurs comportements seraient qualifiés de mafieux, comme ils étaient ministres maître Dupont Moretti les qualifiât de facistes.

Lagarde, avocate de profession, serait ‘coupable de négligence’. Le tribunal de commerce de Paris serait coupable de copinage en acceptant un plan de sauvegarde pour de l’argent placé à Hong-Kong : « Tapie perd mais peut garder son magot ! »  (notre magot !)
 
«  Get our money back, Nanard ! »  404 millions d'euros, c’est 250 milliards d’anciens francs. T’en as lourd sur l’estomac et moi gros sur le cœur mais les français en ont gros sur la patate de savoir leurs quatre cent mille patates cuites en fuite. Tes foutaises, sottises billevesées, coquecigrues, balivernes ou sornettes on en a eu plein la tête. Rends-nous les pépettes. Lesté de millions d’euros ton bateau coule. 
‘ te reste à sombrer avec élégance ’ dirait Michel ONFRAY

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

PAPY... ! RACONTE-MOI LA PROPRIOCEPTION L’EQUILIBRE ET L’ENDURANCE

LE PARC PROPRIOCEPTIF

Le principe de Swing Chariot

Dès qu’il bouge l’enfant installé dans Swing Chariot crée des déplacements horizontaux et verticaux simultanés totalement aléatoires et le déséquilibre est harmonieux.

Toute variation du centre de gravité exige une réponse proportionnelle en vitesse et en intensité au déséquilibre initial.

Si aucune correction n’est faite, l’enfant se trouve en situation tout à fait agréable de balancelle à condition de rester allongé.

Mais toute tentative de reptation, « quatre pattes » ou de redressement à genoux puis debout nécessite une adaptation réflexe immédiate pour centrer G. Elle sera aidée par un appui manuel au filet.

Diminuer puis supprimer cet appui est ce vers quoi il faut tendre, l’objectif à atteindre, le top proprioceptif ?

En s’amusant, l’enfant met en place son schéma corporel.