DOPAGE



The walk of fame. The hall of shame
                                                                             Via Dolorosa


« Quel sera le prochain sport olympique? Le dopage. Le premier qui meurt a gagné » Alain Grassin                                                                                                       
1- La science est-elle capable en une nuit de vous aider à réaliser un exploit au lendemain d'une défaillance ? Oui !
- Pour cela il faut s'hydrater, s’allonger et se reposer avec un masque à oxygène après la défaillance;
- Le soir: massage, ration de récupération hyperhydrique, hypoprotidique, un premier avocat et petite pasta party.
- La nuit: s'endormir branché sur un appareil d'hémodialyse ainsi lavé le sang du matin est propre, sans aucune trace des efforts de la veille. On peut aussi s’auto transfuser avec le sang conservé depuis la cure d'EPO en altitude. Se relever de temps en temps la nuit pour faire des pompes aidera le sang, devenu trop épais, à circuler.
- Le matin petit-déjeuner: glucides lents, glycérol et caféine en comprimés
- L'après-midi: un stimulant avec son produit masquant avant d'attaquer et une piqure  en fin d’étape ou à la mi-temps du match.
- A l’arrivée: injection d'un litre de sérum physiologique et un peu de "poussière" sur le pénis avant le contrôle (la poudre du lave-vaisselle) !
- Le soir: faire le plein d'avocats.
- En cas de contrôle positif appeler un avocat du barreau.
Un récent défaillant vainqueur du Tour de France dément s'être dopé ; devant ses juges il prétend s'être saoulé la veille de son exploit : "boire 2 bières et au moins 4 whiskys est désormais une stratégie des sports d'endurance", Wall street journal du 27/07/06. Bradley a aujourd'hui un urgent besoin d'avocats. Hasard ou coïncidence, il souffre de la hanche.
"une corticothérapie massive, prolongée peut créer une nécrose de la tête fémorale" Vademecum de Kiné, librairie Maloine,
Il aura demain un besoin de chirurgiens.
Faut-il assimiler le sport à une maladie ? Oui car il est difficile de participer au Tour de France si vous n'êtes pas asthmatique le jour du départ comme Contador, Wiggins et Froome sous A.U.T. 
‘Oui si l’on s’en réfère aux perfusions et médicaments que prescrivait le Dr Agricola aux joueurs de la Juventus et réservés habituellement aux alcooliques (Samyr) ou dépressifs (Esafosfina) des hôpitaux de Turin’  Cash investigation oct. 2016
« La poudre était autorisée. On ne sentait pas la fatigue mais la salive était verte et on crachait beaucoup » Zidane (au procès de la Juve)
L’hypersialorrhée symptôme d’intoxication : « la bave nous sortait de la bouche, nous crachions souvent » Carlo PETRINI.  
Footeux, pourquoi tu craches ?
En Italie les footballeurs mouraient tôt. La sclérose latérale amyotrophique devenait contagieuse, bilan 50 morts ! A trop shooter tu meurs ? 
MMme FACHETTI et MAZZOLA ont créé une association de défense : ‘les Veuves du Calcio’. Les footeux étaient dopés. Trop shooté, tumeur !

Trente années plus tard, en Afrique du Sud,  la maladie de Charcot (S.L.A.) redevient contagieuse ! Venter, Linee, Kruger, P. Van der Westhuizen …
elle frappe les rugbymen champions du monde qui utilisaieent :                                             Médicaments + injections + vitamine B12 + EPO               
Pour mourir c’est plus efficace qu’un pesticide. Springbox jusqu’au bout, ta tumeur tue ! Sport et cancer même combat, les physiologies se ressemblent (revoir Stade 2 du 23/3/14, Arte du 07/06/16 ou Sport et Vie 127)  
 
Quarante années plus tard, Werner FRANCK et Ines SPIEGEL organisent l’aide aux victimes des insupportables douleurs du dopage allemand « athlètes détruits par les bourreaux de la RDA et abandonnés par l’Allemagne réunie » Doping Opfer Hilfe. L’insupportable couleur du dopage c’est l’or, puis le sang. Les dégâts touchent la deuxième génération.

2- Le « pipi de none » est-il capable de faire de vous un milliardaire ? Oui !
Boosté par la naissance du premier bébé éprouvette un pharmacien a récolté la gonadotropine contenue dans l’urine des femmes réglées pour l’injecter aux sportifs, l’hypersécrétion hypophysaire de testostérone sera alors parfaitement naturelle, donc invisible au contrôle. Dans les couvents italiens : « récupérer du pipi de none ou des océans d’urine de mères supérieures ménopausées, un homme l’a organisé, et en septembre 2006, la banque vaticane a revendu ses actions pour six milliards d’euros »  JP. De Mondenard (Sport et Vie n°102 page 68) ; l’origine de certaines fortunes prête à sourire. (Sport et Vie n°149 page31)
« Urines immaculées avez-vous donc une âme, pour que tant de dopés vous trouvent autant de charmes ?» Guy RADIGUE.
 « Dans le sport, l’urine vierge est rare et celle des vierges est chère » Alain CELLIER.

3- Attention danger :
« Se doper c’est utiliser un avantage artificiel dangereux pour la santé »                               (Association Mondiale Antidopage)
Il était une fois des malades ou blessés graves qui manquaient de sang,
D’autres frappés d’anémie à qui manquaient les globules rouges.
Un bon docteur les a guéris, il a découvert l’EPO .
Il était une fois DELGADO grand méchant loup s’en est servi. ONCE et des dirigeants éTOURdis lui ont redonné son maillot. Nous sommes en 1990 et dix sept années plus tard l’U.C.I. ne disposait toujours pas des moyens de détecter l’EPO chez  ‘Lie Strong’ un ‘néant du tour’  qui a menti 7 fois.  ‘Par uci la sortie ’ titrera l’équipe.  

4-« Je suis inquiète, Henri a pris des hormones de croissance »
disait une mère lyonnaise à la présidente de l’association GRANDIR.
A cette date « il ne pouvait s’agir que d’hormones extraites d’hypophyses de cadavres et venues d’Europe de l’Est » Nathalie Hayan. Ce jeune culturiste avait suivi des régimes hyperprotéinés ou consommé des suppléments alimentaires dont 15% contiennent des substances interdites non déclarées sur l’étiquette. Henri est mort le 6 janvier 96 des suites d’une maladie de Creutzfeldt-Jakob. La période d’incubation est de 10 à 30 ans (Sciences et avenir, sport et dopage, avril 97).

5- « Ils m’ont bousillé le ventre » Ines Geidel sprinteuse de l’ex-RDA.
Athlètes au sexe quelquefois indifférencié les sportives professionnelles ont peu d’enfants et les 4/5ème ne seront jamais mamans. Lorsqu’elles le sont, les effets tératogènes sont parfois considérables. Certains enfants sont nés avec un pied sur l'épaule. Cent soixante sportives de l'ex-RDA ont négocié un dédommagement avec le laboratoire JENAPHARM. Le 16 décembre 2006, elles ont obtenu 9250 € chacune (sport et vie mars 2011). 
Chez la femme intersexuée l’hyperandrogénie surajoutée formera « un petit pénis rétractile en lieu et place du clitoris » Candice ARMSTRONG
Parler de son clitoris allongé n’est pas chose facile « surmonter la honte demande beaucoup de force » Katarina K.  (l’équipe mag du 8/11/2014)
Une autre allemande a changé de sexe et  aujourd’hui, vit maritalement son rôle d’homme. ‘Ils’ ou ‘elles’ furent heureuses et n’eurent jamais d’enfants
Le dopage fait flamber les cancers hormonaux (testicules, reins, seins). Baisse de la libido, troubles de l’érection, dans un monde où le dopage triomphe la natalité est en baisse et la performance sexuelle diminue.
Le dopage ratatine les testicules, hypertrophie les clitoris
Là où il progresse la virilité baisse et l'espèce régresse. .
Des années de dopage diminuent les qualités de géniteur.
Les enfants de huit footballeurs algériens naissent malformés, handicapés à vie (sport et vie  juin 2013) Le médecin de l’équipe était russe.

6- Six hommes vainqueurs du 100 mètres olympique déchus.
Six femmes victorieuses du 100 mètres olympique déchues.
Six suicides de sportifs  le même mois que Pantani.
Six pigeons voyageurs belges positifs à la cocaïne.
Six ans sans un seul contrôle positif au tennis.
Six disciplines mineures touchées par le dopage : boules, billard, fléchettes, curling, bobsleigh et les championnats de France de la police à Bordeaux !
Six présidents de foot abattus par les mafias de l’est. 
Sept joueurs africains 'chairs à ballon' abandonnés au Caire France culture le 11/12/ 22
Huit éthiopiens biens chaussés en tête du marathon de Dubaï 2024 
Neuf dirigeants du football corse assassinés en dix ans…
Les tests rétroactifs bouleversent les résultats :            
- Dix sprinteurs sous les 9’8’’ rattrapés par le dopage ... manque de Bol !     
- Douze vainqueurs du tour de France déclassés  …  manque de Foorme !
Il existe peu d’activités plus louches que le sport professionnel lorsqu’il vient du sud, de l’est, d’Afrique ou d’outre-Atlantique. Les résultats de ma jeunesse étaient marrons ceux d'aujourd'hui seront différents dans cinq ans.
« L’incroyable efficacité du produit dopant, sa fabrication clandestine, les sommes considérables promises et les paris sur le net donneront une ampleur phénoménale à la tricherie. C’est inévitable » Sport et vie Juin 09.
La mafia tentaculaire va adorer se faire élire aux comités directeurs des clubs pour y vendre les produits interdits et truquer les paris sportifs.
« Ces mafias qui viennent de l’est pillent la France » Le Point le 13/06/13.
« l’O.M. victime d’ un système pourri et maffieux. Il y en a pour soixante neuf millions d’euros ! » le canard enchaîné 04/05/16
En s’invitant dans la direction des clubs le grand banditisme va gérer la fourniture des produits interdits, la carrière et les transferts de joueurs par le truchement de fonds d’investissements. Beaucoup plus lucratif que le trafic de cigarettes entre Vintimille et Marseille et moins risqué que le trafic d’armes à nos frontières.
Le sport mondial est-il gangrené par la corruption érigée en système? A Trinidad et Tobago vivait ‘Jack l’arnaqueur’ « Le crime organisé y distribuait drogues, stéroïdes, hormones. Ceux qui corrompent pour fixer les jeux ‘are the same bad boys’» David HOWMAN World Anti-Doping Agency (oct. 2014)  « C’est une guerre mondiale où violence et corruption ‘go hand in hand’ » Barry HEARN (Leyton Football Club). La loi Jack WARNER consistait à enrichir les plus riches avec un événement populaire « A la FIFA d’anciens franquistes fascistes ont su le faire. En Suisse Blatter l’utilisait pour ses affaires. Le CIO est un gigantesque poisson pourrissant depuis la tête » Andrew JENNINGS Carton rouge (presses de la cité 2006) Le F.B.I. enquête sur les 18 millions de dollars versés au fils de Jack  !
Paris un tribunal correctionnel convoque le fils de Lamine Diak pour les millions de dollars versés à son fils Papa Diak qui rançonnait les sportifs positifs pour les blanchir.  
« L'affaire est en cours » titrait l'équipe du jeudi 7 novembre 2024. 
Devenus parodie de sport à la gloire de l'argent, Jeux Olympiques et Championnats du Monde accroissent la fortune d’organisateurs développant la plus petite intelligence commune de téléspectateurs amusés, abusés. 
« Le chameau blatère, Joseph déblatère et Loreta lynche Blatter » Platoche. Le dopage est bon marché les pauvres s’y font pincer. De coûteuses piqûres et d’onéreuses méthodes sont nécessaires pour échapper aux contrôles; les têtes d’affiches vont s’y risquer. Conséquence, la loi Warner sera respectée et la différence entre les nantis et les petits augmente.
« j'ai pris plus de 300 drogues qui me coûtaient 30.000 dollars par an » Dwain CHAMBERS
« j'ai pris de la cocaïne en grande quantité » Jan ULLRICH (Amazon Prime novembre 2023)
« Au début de ma carrière, je ne touchais pas aux produits hors de prix, faute d’argent » B.KOHL (l’équipe, 08/06/09)
Aujourd’hui, le GW 15 venu de Chine coûte cinquante mille euros les trente injections. Une cure de SARMS trente mille. L'hormone TB 500 fabriquée en chine est à 400 euros le gramme !
Aux JO d'Athènes, 25 athlètes et 4 chevaux furent contrôlés positifs mais aucun produit nouveau ! Le voleur a toujours une molécule d’avance sur le gendarme. Le tricheur a déjà un produit nouveau et un labo BALKAN dans les Balkans. En Moldavie. 
Là où Dracula vous suçait le sang, eux vous le trafique.
Pour les dirigeants c’est pire ! En 2012 l’UEFA effectue 1374 contrôles antidopage dans le football,  aucun positif ! Les scandales ne viennent pas des contrôles et les dirigeants ignoraient le laboratoire Balco. Alors, le 4 décembre de la même année, au journal de 20 heures sa liste de clients sous le bras le chimiste CONTE est venu confirmer à PPDA ce que la presse publiait avant les jeux et que les dirigeants illettrés, impuissants, ignoraient.
Le fournisseur est tombé. Non pas rattrapé par le dopage mais par le fisc américain, comme Al Capone et Blatter. Est ce clear ?
Le dopage prospère dans les pays mafieux dépourvus d'ordre des médecins, à l'abri des descentes de police et des contrôles fiscaux : Russie, Chine, Afrique, Europe de l’est ... 
Chez nous les journalistes médiatiques démissionnent. Ce sont les douaniers belges qui ont trouvé 400 flacons dans une voiture Festina et la Guardia espagnole qui a démasqué les favoris du Tour de France. "Contrôler les valises plutôt que les urines serait plus efficace que faire rechercher par les laboratoires des substances que les sportifs ne prennent plus. J.P. De MONDENARD (Sud Ouest 30/06/06). Aux J.O. de Paris cet été 2024 la mode sera au Timogène pour les athlètes, aux béta-bloquants antitrémoriques pour d'autres (ils suppriment les tremblements du bras et accroissent la confiance en soi) et aux cétones qui m'étonnent car ils préservent les réserves de glycogène et stimulent la sécrétion d'E.P.O.
 
Flics et fisc sont plus efficaces que F.I.S. et F.I.L.T... pourtant Fédérations Internationales.
« Je n’ai jamais eu peur des contrôles antidopage. Mon système était sans risque. J’avais beaucoup plus peur de la douane et de la police » Lance Armstrong le monde 29 juin 2013 les contrôles anti-dopage ne l'ont jamais attrappé. C'est pour 'parjure' qu'il a été condamné avant ses aveux auprès d'Oprah WINDFREY. Tant que les gens n’iront pas en prison et que les coupables ne seront pas condamnés à rendre l’argent volé les dérives du sport professionnel ne changeront pas. Il faudrait rembourser. En France une brigade de gendarmerie lutte contre les atteintes à la santé : l’OCLAESP. L’Agence Nationale de Lutte contre le Dopage aurait bien besoin de son aide

Une pratique intensive annule les gains d’espérance de vie (Hearth 2012)
Souvenez-vous que dans la brousse africaine le corps humain s’est fait en trottinant gentiment. « Le sport de haut niveau commence là où la santé finit » Berthold BRECHT. L'organisme peut-il supporter l'entraînement de haut niveau 6 heures par jour sans avoir recours à la pharmacie ?
« Sans anabolisants l’entraînement deviendrait dangereux » Y.BROUZET.
60 % des sportifs ont une justification thérapeutique pour prendre des médicaments ‘interdits’ mais autorisés à usage thérapeutique (A.U.T.)
Ils étaient 76 au Tour 2.008. Les règles sont plus sévères pour les chevaux. Si un cheval est malade, il ne court pas. Au tour de France il prendrait le départ. « Pourquoi pas un classement sous AUT » a proposé POUTINE ?
-Paris-Match le 04/O7/13 «70% asthmatique le peloton est un sanatorium »
- L’équipe du 13/01/09 . Le dopage ne vous rend pas plus rapide, « il vous permet de vous entraîner plus, de récupérer plus vite, donc de réussir plus vite » Dwain CHAMBERS  (My story  ed. Libros).
- Ouest France du 20/01/07 nous informe que les glucocorticoïdes suppriment la douleur et que les bêtas organiques augmentent la motivation la respiration et la masse musculaire. A l’entraînement ils permettent d’augmenter la charge de travail de 3O% … et ça change tout !
 -   Le Populaire du Centre du 22/08/07 renchérit : « les championnats du Monde d’athlétisme seront les plus souillés par le dopage car aujourd’hui, les produits ne laissent aucune trace deux jours après leur utilisation » Werner FRANKE l’homme qui a dénoncé la Stasi à Bad-Saarow.
 -  Le Monde du 11/05/99 : « depuis 4 ans il n’y a pas une seule performance endurante sans prise d’EPO » Gérard DINE Institut biologique de Troyes.
-   Ouest France le 05/03/08. Les cyclistes ne sont pas les pires, billard, fléchettes, curling, bobsleigh les contrôles inopinés donnent des résultats surprenants « presque tous contrôlés positifs pour le Rugby, Handball, Football  en revanche  moins de 25 % positifs dans le cyclisme »
-   « Au rallye de Monte-Carlo j’ai vu en un week-end autant de produits dopant qu’en cinq ans de cyclisme » Raphaël GEMINIANI.
-  « Des résultats n’auraient peut-être pas été enregistrés s’il y avait eu des contrôles » Patrick TAMBAY pilote  Mc. Laren et Ferrari (France TV infos). Quel est le moteur qui fait  ‘Froome Froum’?
-  Mag golf  oct.2007. « Comme dans tous les sports des golfeurs se dopent » Gary PLAYER.
-  « Des joueurs deviennent des monstres musculaires en deux saisons » Dr. Olivier ROUILLON médecin FF Golf et auparavant de la FF Basket Ball.
- L’équipe 26 juin 2013 : « Surmédicalisé le rugby est exactement dans la même situation » Laurent BENEZECH.
- Facile de reconnaître la silhouette que trahie l'imprégnation hormonale. Un joueur avec des fesses sur les épaules et un ‘bas de taureau’ 
Dans une salle de fitness, sans créatine ni anabolisants la musculature du bodybuilder ressemblerait en mieux à la mienne mais trahi par gluteus maximus il s’en est mis plein les fesses. A la foire de Landivisiau, sur le marché aux bestiaux, mon grand père savait repérer un ‘culard’. Faites la différence entre le vrai et le veau; souvent l’œil peut suffire. Un corps body-buildé n'est qu'une anatomie calibrée, un archétype sculpté, un simulacre de remodelage.  Mais revenons à nos moutons :
- A. BEER (champion de France poids, disque et marteau) « le pourcentage de ceux qui en prennent est simple à déterminer. C’est 1OO% » 
- « 1OO % des sportifs masculins de haut niveau prennent de la créatine et Florent a été courageux de le dire » Laure MANAUDOU (Europe n°1 le 9/10/2014
- Dopage et football (ed.. JPG, 2011)  Le dopage est partout y compris dans le football dont le taux officiel de contrôlés positifs est de 0,06 %. "Même sans dopage on ne pourrait arriver à un tel score. Les sélectionnés prennent en moyenne 6 comprimés par jour. Pour se doper à l’abri des sanctions il vaut mieux être footballeur que cycliste » J.P. de MONDENARD.
-  En Equipe de France, Vikash DHORASSO s’inquiète pendant la coupe du monde de football : « je suis allé voir le médecin parce que j’étais le seul à ne pas prendre de médicaments à table », FR3 (On n’est pas couché, avril 2008). Il ne jouera pas. 
-  Pourquoi un contrôle inopiné inopéré pour les footballeurs à Tignes avant cette coupe du monde 98  ? « Pour entendre la Marseillaise ! » aurait répondu un président de la république à la ministre des sports.
-  A Paris pendant la même coupe du monde 1998 « un médecin français le docteur Rougier nous bourre d’énergie avec des infiltrations » Gary NEVILLE équipe d’Angleterre  (Red,  éd. paperback 2011)
- Le foot a besoin du dopage : « pour être plus résistant à l’entraînement et s’accommoder des matchs à répétition » Docteur PECLET équipe de France (l’implosion,  ed. Lafont,2011).
- « Avec TAPIE les piqûres étaient toujours faites avant le match » Toni CASCARINO. Où çà ? dans les fesses ? à l’O.M. ? à Béthune ? à l’Elysée ? dans de beaux draps ? Tapie c’est partout. Emprisonné à l’ombre de sombres affaires sa vie claire s’est illuminée en un éclair. 
-  D’après Maryse Ewange EPEE, le jeune joueur venu de pays ou milieux défavorisés s'impose dans nos centres de formation en trichant sur son âge. L’Afrique est un continent où, footballeur, tu peux entrer dans une mairie  à 17 ans avec de l’argent dans la poche et ressortir âgé de 15 ans les poches vides. A 25 ans Ambroise s’est rendu à la mairie de KUMBA, il n’en avait plus que 18 à sa sortie. Au P.S.G. il s’appellera Edel ! (Les négriers du football  ed.. du Rocher, 2010)
- Le dernier footballeur professionnel rennais que j’ai massé me semblait avoir dix ans de plus que les 26 de sa carte d’identité nigériane.
- « L’âge présumé se monnaye »  D. M’BOA  ministre camerounais
- Véritables migrations sportives, les cyclistes viennent de l'Est, les footballeurs arrivent d'Afrique. Managers africains peu scrupuleux ou bataves et slaves mafieux organisent le trafic
-  « Sous le couvert du football, il y a de forts relents esclavagistes dans le fait d’aller extraire d’Afrique des gamins de douze ans » Daniel COHN-BENDIT (revue profession footballeur, n°4 )
Les adolescents africains sont devenus ‘l’OR NOIR’ de négriers africains qui les débarquent dans nos centres de formations les journées de détection. Ce jour là, bagues aux doigts et attachés-cases sous le bras les marchands pullulent sur la touche ; hauts en couleur je les ai fréquentés. 'Ils se font appeler scouts, grands frères internationaux, agents de joueurs, arnaqueurs ou maquignons' france culture 11/12/2022. ‘ASPIRES’ par l’argent du football 1.900.000 ‘diamants noirs’ sont tamisés, orpaillés et revendus. Autrefois vers les ports américains, aujourd’hui vers les aéroports eurasiens et qatariens l’esclavage est de retour, le trafic s’organise. Réveille-toi SCHOELCHER, les négriers sont là !
Gladiateurs juvéniles promis aux arènes d’un football eurasien, les enfants foot deviennent chair à ballons, main-d’œuvre gratuite corvéable au dopage.
Le football fait flamber ‘ l’or des fous’  dont la FIFA fait fi. Aujourd’hui la génétique va atteindre les sommets, la dernière marche, le podium. Le sujet va enfin s’épuiser, nous sommes tout près de l’homme cloné.
                                         
 150 lignes vont suffire. On va résumer l’épopée :
Même quand tout va bien il existe un médicament pour aller mieux, amphétamines, dynepo cortisone éphédrine nandrolone testostérone béloranib meldonium hemopur Ozone Xénon ZMA, EPO, THG, PFC, CERA, AICAR, Ripped fuel, GW1516, substance14, GAS 9, Oxyde de carbone et «TB 5OO à 400 euros le gramme » france culture oct 2023.  
Pour les J.O. 2024 à Paris ce sera Timogène, Cétones et les molécules AMPK contre MTOR. « Records du monde en vue. L'envol des performances expliqué par l'AMPK » en couverture de Sport et Vie (août 2023)
A chaque préparation correspondait un champion, un produit, un nom. Amusez-vous, c’est triste : pot belge, poussière de la mer, friandise du docteur, soupe de tortue, chat sauvage et taureau rouge (plus coloré mais tout aussi mortel).
S’ils ne meurent pas prématurément reins d’athlètes et organes génitaux vieillissent mal. Une anecdote pour sourire : la vie en jaune ou la victoire ? L'année où j'étais kiné au tour du Limousin avec Cofidis, Raymond POULIDOR conduisait son tracteur un petit fils sur les genoux à St Léonard de Noblat. Anquetil enterré 30 ans avant ! qui a gagné ? comment saluer la victoire de ‘Poupou’ enfin maillot jaune et vivant grand père?
« Merci d’avoir enchanté ma jeunesse » lui ai-je confié au pied d’un podium limousin.
Au cours des années 2.000 un étranger écolo venu du VTT lui a ressemblé, Cadel EVANS souvent second. Peut-être ?

QUIZ :
Le premier cycliste à marcher à l’actovegin a-t-il gagné le Tour de France ?
Réponse A : Oui   Réponse B : Oui
Les bons journalistes le savaient-ils ?
Réponse A : Oui   Réponse B : Oui
Vous ont-ils informés
Réponse A : Non   Réponse B : Non
Ce ‘Monsieur soixante pour cent’ est-il devenu directeur sportif ?  Oui.
Avec qui ?… Peevenage et  Bruynel eux aussi rattrapés par le dopage !

Qui a dit : « Je marchais davantage aux amphétamines qu’à l’eau minérale ; j’avais le cul comme une passoire » réponse :  Jacques Anquetil. Qui a dit : « je m'en fous si je meurs »  Tim Montgomery (voir l'équipe du 7 novembre 2023)


Aux jeux Olympiques de Montréal et Moscou ‘il’ fournissait oral urinal (un stéroïde) à la Stasi et au K.g.b.   A Séoul cela fera 92 médailles d’or !
‘il’ est-il allé ?  En Autriche chez Red Bull  (l’équipe mag du 8/11/14) 

PITI  est-il un coureur, un chien, ou une poche de sang espagnol ?

Connaissez-vous cette famille ? Pépé, Mémé, petite Lili et cousin Riri ?
Pervitine, Mératran, Lidépran et Ritaline,  ils s’appellent Amphétamines ! 

«  En 1950 on marchait aux amphétamines » Jacques MARINELLI
« Autrefois les copains se shootaient le jour de la compétition. Aujourd’hui, les étrangers le font 260 jours par an . Dans le temps on magnait des pétards, aujourd’hui ce sont des bombes à neutrons » Dr. A. NORET.
Autrefois il y avait le pot belge : amphètamines, cocaïne, corticoine et morphine ! Aujourd’hui le ‘café américain’ c’est : caféine + cocaïne + éther + nitroglycérine !   
« Si je ne m’étais pas trompé dans les dosages, j’aurais été champion du monde » Philippe Boyer !

‘Les vainqueurs en prennent plus que les autres’  (dopage.com)
Saurons-nous un jour qui à gagné les tours 1988 91 95 96 97 98 99 2001 02 03 04 05 06 07 09 et 2010? Si la course est sans vainqueur, le cœur des coureurs boosté par les bidons et les résultats bidons, le prochain Tour de France télévisé pourra s’appeler la France vu du ciel ou VELO-portail.com.

Connaissez-vous le bonheur de celui auquel la science vient donner raison
Bien vieillir suppose d’aller moins vite moins haut moins fort c’est à dire rester simple, ce qui est contraire à l’esprit olympique. Citius, altius, fortius
La folle farandole des perfs de vos idoles m’exaspère. 
Les tests rétroactifs bouleversent les résultats. Quand doit on applaudir ?
En Juillet 2006 le ‘Carton rouge’ d’Andrew JENNINGS était stupéfiant
En Juillet 2016 le rapport Mac LAREN de 97 pages est accablant : ‘infamie, tromperie, moyens frauduleux’ il révèle un lobbying planétaire, une structure criminelle planifiée et une corruption établie. Un dopage d’ampleur inégalée pour des performances que les médias applaudissaient. ‘Fraude fiscale massive avec des accords secrets’ Football Leaks.

Soutenu par Valérie FOURNEYRON le rapport révèle un lobbying planétaire, une structure criminelle planifiée et une corruption établie. Un dopage d’état d’ampleur inégalée pour des performances que les médias applaudissaient.

L’agent fera le bonheur du joueur, l’argent trouble celui de l’agent double. Apathique à l’éthique, le journaliste sympathique, audiomatique, médiatique, dithyrambique enrichit notre vocabulaire. L’athlète gagne son pain, la fédé fait son beurre et le reporter français sait se taire. Quand un lanceur d’alerte parle il est éjecté dans le fossé, la balance balancée. Et quand le journaleux occis, mort, se défausse son silence est assourdissant. « Un journalisme plus critique aurait un effet bénéfique sur le sport » François Borel-Hänni  (Sport et Vie oct. 2016)

Que fait-on des coureurs  propres ? demandait-on à Michael Rasmussen   ‘C’est une vrai question. Je suis conscient d’avoir floué David Moncoutié ’ l’équipe le 11/07/2016

92 jaunes, 14 rouges et un coup de boule qui prive tes coéquipiers d’être champions du monde et tu seras idole nationale félicitée à l’Elysée « cher Zinédine Zidane je veux vous dire mon admiration » Jacques Chirac. Le monde entier va s’en moquer. Que doit dire un éducateur à ses jeunes ?  Chauvinisme exacerbé. Chauve qui peut.
« La testostérone accélère la chute des cheveux si bien qu'il est préférable de se raser la tête » Sandro DONATI. Les dopés se rasent et mentent.
« Je suis un traitement contre la chute des cheveux » O.F. du 30 Juillet 06, le vice-champion d’athlétisme avait pulvérisé son record de dix secondes
« Contrairement au sang qui possède la faculté de s'autoréguler, shampoings et laques sont sans influence sur les cheveux. Un spectomètre du cheveu (hair testing) donne des indications et on suit l'évolution des prises sur des années » Pr Pascal KINTZ  (Institut de Médecine Légale, Strasbourg) et Guy HUEL (INSERM, Haugenau)
« Le poil garde en mémoire tous les comportements alimentaires et toxicologiques » F. GRAHIER. La momie péruvienne de 4.000 ans était cocaïnomane, nous dit-on après analyse des restes capillaires. Méfiez-vous donc des cheveux rasés. La maladie qui vous en prive s’appelle alopécie. Elle vous prive même de vos sourcils. Sur les terrains de foot, un seul en était atteint. Il ne jouait pas au ballon. Italien il arbitrait bien.

Un hongrois est médaillé à Athènes, au marteau et au disque. Il est soupçonné depuis les championnats du monde de Paris Saint-Denis puisque l’hormone de croissance déforme la mâchoire. Un jour les scientifiques trouvent que son ADN a changé ! Un mutant vous dis-je ? Non ! Les urines provenaient d’une autre personne ; un mini réservoir était caché dans le rectum d’ANNUS (sport et vie n°99). On croit rêver. On est aux jeux 

« Le sport le plus sain de tous »
ainsi parlait du vélo Bernard Hinault en janvier 1997. En 2005 et en direct à la télévision, il persiste. On ne peut pas plaire à tout le monde.
« Dans le monde de la petite reine la profession d’hypocrite a de merveilleux avantages » pourrait lui répondre Molière.
Qui est-ce qui organise depuis 2006 le tour de Californie  épreuve internationale? L’U.C.I. et Bernard Hinault.
Avec quel sponsor? Le laboratoire américain Amgen, celui qui a lancé l’EPO à la fin des années 1980 (Paris Match du 30 octobre 2013)
Aidons le blaireau gentilhomme à se souvenir :
Sur les pentes surchauffées d’un mont chauve, Tom est mort.
« Il avait 2 cartouches d’amphétamines dans les poches de son maillot » Jacques GODET l’équipe 13/07/2012
Pollentier avait sa vessie sous le bras et un tuyau dans la culotte. Autre technique utilisée : injecter carrément l’urine dans la vessie à travers l’abdomen avec une grosse aiguille ou utiliser de l’urine lyophilisée et même un pénis élastique, fabriqué en Pensylvanie : le zizinator de Puck Technology  qu’utilisera Mike TYSON en 2002 et LICCIARDI en 2013.
- Sinon «deux graines de poussière de la mer dans le pénis trente minutes avant le contrôle, masquent l'EPO » Michel AUDRAN (pharmacien)
- ou bien « un peu de poudre de lave vaisselle à introduire dans l’urètre avant d’uriner » Jésus MANZANO. Elle contient une protéase qui masque les produits interdits recherchés. (re-sic)
- En 2003, les techniques ont évolué et trois coureurs s’agitent parfois autour d’une petite fiole pour y aspirer un liquide transparent avec une seringue. Les coureurs appellent cela finir l’étape avec une troisième jambe. « Nous possédions presque tous une centrifugeuse dans notre valise. Une perfusion diluait le sang de ceux qui avait trop de globules rouges» P. Gaumont. Les autres se réveillent la nuit pour faire des pompes près du lit. Ils aident ainsi le sang trop épais à circuler dans le vaisseau sanguin et cette année-là, le tour du centenaire bat son record de vitesse ; avec un seul contrôle positif !
-  « Se transfuser de l’albumine diluait l’hématocrite » Bernard KOHL.
- « Les bras de Lance Amstrong bleuissaient sous les piqûres » Emma O’REILLY masseuse du coureur américain ( L. A. confidential 2004 )

-  Anquetil : « Il faut être faux jeton pour s’imaginer tenir le coup sans les amphétes »  Anquetil tout seul  (éd. Seuil 2012)
 « A mon époque tout le monde se dopait » Laurent FIGNON à T.F.1 le 14/06/09. Nous étions jeunes et insouciants  Laurent FIGNON (éd. Grasset)
Autrefois, les exploits étaient considérables et le dopage aléatoire (affaire SIMPSON) Aujourd’hui, les exploits sont dérisoires et la précision du dopage considérable, chaque avancée pharmaceutique pouvant être détournée de son objectif thérapeutique. 
Le jour où Armstrong s’est fait suspendre à vie Marc MADIOT a posé une question à la presse : « Qui a dit que pour le battre les coureurs français ne s’entraînaient pas assez ? »  B. Hinault connaît la réponse.
« Il se dopait très jeune à la pervitine » de qui s’agit-il ? de Bernard Hinault !… Qui l’a dit ? Daniel COHN-BENDIT. Où çà ? Sur Europe n°1. Quand ça ? ce matin le  06/11/2013. Pigé  blaireau de l’ASO ? Qui se dégonflait en direct sur BFM avant d’aller remettre des maillots verts à des coureurs peu vertueux et jaunes à des coureurs ravis plus ou moins clairs

Il avait pourtant raison. « Le foot c’est pire » Qui l’a dit ? Tapie le10/07/07 «comparé aux footeux les cyclistes sont des enfants de chœur »
« Le football est 50 fois moins contrôlé que le vélo » rapportera B. Laporte secrétaire d’état aux sports à l’assemblée nationale le 18/12/07  
Coupe du monde de football 2011 « La plus grande razzia de l’histoire du dopage : 109 joueurs positifs ! Tous moins de 20ans ! » Sport et Vie 03/14 « Qui sont les cent cinquante footballeurs pris dans l’affaire Puerto ? » 
« Reprendre le pognon volé est le seul moyen de lutter contre le dopage. Il faut que ce soit dans les contrats » B. HINAULT. Je préfère ce blaireau là.

Viva Espana
‘Le boucher de Séville’ un gardien allemand suçait de l’éphédrine au bord du ‘lac des picoleurs’ avant de s’occuper de BATTISTON  (anpfiff 1987) !
« A Lanzarote, dans l’île jardin des pires pharmaciens 99% des contrôles inopinés étaient prévenus la veille » Tyler Hamilton (ma course secrète)
Courir en Espagne, une année chez CSC avec Bjorn Rïss puis neuf ans chez ONCE (affaire Puerto, Dr Fuentes …) un français l’a fait !  Sprinteur puis grimpeur maillot vert en début de carrière puis maillot à pois ‘Cavendish dans une jambe et Pantani dans l’autre’ Numéro un mondial aux pires années du dopage de qui s’agit-il?  Même L. Armstrong l’a dénoncé.
Tricheur au tour de France 98 (11ème étape) le coureur menteur finira à Paris devant une commission sénatoriale. Sans commentaires dira Jalavert mais avec ceux de J.F. Lozach rapporteur sénateur.
En France les tricheurs menteurs sortent un livre et se retrouvent ou agents de joueurs ou commentateurs radio-téléguidés à prêcher la bonne parole.

Forza Italia
« En Italie on divise la fesse en quatre et on commence les piqûres en haut à droite » Z. ZEMAN (entraineur AS Roma 1998)
As-tu connu Conconi ? Un médecin italien mafieux payé par le Comitato Olimpico Nazionale  Italiano et l’U.C.I. pour lutter contre le dopage !
«Ce con connu de la C.O.N.I. m’a fait croire qu’il était possible de battre le record du monde de l’heure avec des spaghettis cuits et je l’ai cru ».     
L’eusses-tu cru ? Pantani, ‘Si’
As-tu connu Ferrari son successeur quand l’Italie dominait le football mondial ? Lequel des 280 médicaments retrouvés dans la pharmacie du club donnait envie de ‘coup de bouler’ ?  A quel procès trouve-t-on des preuves accablantes et pas de condamnés ? le sien celui de la Juve en Italie.

Made in China
-  Médecin, elle luttait contre le dopage, interdisait la ‘soupe de tortue’ aux nageuses chinoises et la sélection des enfants dès la maternelle. Le docteur Xue YINXIAN a été persécutée et sa famille emprisonnée.
- Une autre chinoise, AÏ  MEÏ  revend ses médailles sur Internet pour se payer un fauteuil roulant. Hier, marathonienne, elle courait 60KM par jour.

Mad in France    
Quel fou a pu prendre la décision d’autoriser les paris sportifs chez nous quand 400 matchs truqués en Europe enrichirent les triades à Hong Kong, les albanais en Belgique, les turcs en Allemagne, la camora italienne et les yougos de Montpellier  ? (sport mafia et corruption  Arte 2012)
Qui donc a pu parier 20 millions d’euros sur  Atlanta-Piacenza  en Italie ?
« Le sport est en danger » J. ROGGE  président du C.I.O. mars 2011
« J’ai une tolérance zéro » Martin FOURCADE (l’équipe 27/07/2014) 
« Il faut des sanctions à vie » Bernard HINAULT

Deux témoins célèbres pour deux histoires drôles :
- Au café de la gare de Coutances, Albert LONDRES est le premier à recueillir les confidences des frères PELISSIER qui abandonnent le tour de France. Les forçats de la route vident leurs musettes: "ça c'est de la cocaïne, ça c'est du chloroforme, et les pilules, vous voulez voir les pilules?" Le Petit Parisien, juillet 1929.
- Paris-Roubaix: dans la trouée de Wallers-Arenberg Désiré LETORD emmène son leader belge. Le matin à l'hôtel un chanteur célèbre lui rendait visite. Témoin inopiné de la scène des piqûres Georges s'interrogeait sur la nature du produit que s'injectaient les 2 coureurs. «Avec ça, tu peux chanter toute la nuit » lui répondit Désiré. Ce jour-là Rosiers gagnait Paris-Roubaix et George BRASSENS est reparti chanter, en province, en Provence. 
En dînant à Dinan Désiré me l’a dit.

Les femmes et les enfants d’abord.
A Montréal, pour mieux flotter, de l'air comprimé est insufflé aux nageuses allemandes par voie rectale, l’équipe, le 14/07/07. 
Les stéroïdes anabolisants provoquent une ossification anticipée des cartilages de conjugaison. La somatostatine inhibe la croissance, la cortisone aussi.. Pour emprisonner une future médaillée dans son corps d’enfant, on lui prescrit les trois composants. La gymnaste ou la patineuse ne grandira plus jamais. Cela faisait une championne communiste le temps d’une olympiade puis une lilliputienne toute la vie. 
Dans l’ex RDA, la Roumanie et l’URSS, l’hormone de croissance était extraite d’hypophyses d’enfants morts. Le prion multipliait la masse musculaire les médailles et …la maladie de kreutzfeld-jacob !
« Quand on commence à 9 ans et qu'on arrive en équipe nationale à 16, comment se méfier des chocolats aux effets stupéfiants. La barbe poussait, ma voix muait, on me surnommait l'ours » Katharina BLUM
En Chine: « moustachue et utérus rétréci je n’aurai jamais d’enfants » Zu CHUNLAN sur Arte le 7 juin 2016
En 1966, à Portillo, la descente féminine est remportée par …un homme.
Il s’appelle Erica !  Marielle GOISTHELL est deuxième.
Quinze ans plus tard, un fiancé rendu soupçonneux par les transformations morphologiques de Renato Vogel s’enfuit de l’ex-RDA !
« Je ne suis pas un spécialiste mais il est plus facile de se doper quand on est une femme » Bernard AMSALEN (Président FFA, 15 août 06).
En effet, il est toujours plus efficace de viriliser une femme que de surviriliser un homme.
En 2003, Martina HINGIS la jeune n°1 mondiale écœurée arrête le tennis.  Elle a 22 ans. Elle est la meilleure et la plus féminine. Ses adversaires la dominent rarement sur le terrain mais de 15 cm et de 16 kg en dehors. Prognathes, acromégales elles chaussent du 49 .                                   
Les hormones mâles développent l’acné, les cuisses et les os plats (pieds, omoplates, mâchoire inférieure).
La performance sportive est très hormono-dépendante. Caster SEMENYA est-elle de sexe féminin à 100% ? Après Berlin il a fallu 12 mois à une commission internationale pour le déterminer quant-il a suffi d’une seconde à la sage-femme pour choisir celui de ma fille.
« Le sport féminin n’existe pas » P. ARNAUD ‘trop hormono-dépendant’.
Combien de records féminins sont détenus par des hommes boarder-lines ? 
« Where is the line between male and female ? Faut-il retenir le caryotype (xx, xy ou xxy) le morphotype (déclaré à la naissance) le taux hormonal (testostérone) ou l’éducation (pink or blue) ? »  Eric VILAIN  Los Angeles
En sport : « Ce qui fait la différence c’est la testostérone » Axel KAHN. Intersexualité souvent liée à la mosaïque chromosomique de la 23 ème paire

En 2008 transexuelle et golfeuse ‘la’ championne du monde de long drive est ‘un ex’. Autrefois, ‘il’ était policier  anti-gang à Los  Angelès  (Le monde 13/10/2010).
Avec 160 contrôles négatifs Marion JONES a tout gagné ! Marrons-nous.
Murielle HURTIS reçoit par la poste les médailles que ses concurrentes déclarées positives lui volaient sur la piste.
Christine ARON, troisième performance mondiale, apprend par la presse que ses deux ex-rivales, soit, meurt très jeune dopée jusqu’au bout des ongles Florence GRIFFITH JOYNER soit est emprisonnée Marion JONES. Huit femmes détiennent neuf records du monde vieux de 25 ans. Aucune n’a été mère ! Christine ARRON a deux enfants :
« Avez-vous été volée ? Complètement ! » Ouest-France le 30/août/2016
« Privée de plusieurs titres, souvent deuxième, lutte antidopage trop légère, des journalistes qui se taisent, il y a beaucoup de politique et business derrière tout cela » 
« Aux J.O. de Tokyo, 26,7 % des médaillées d'or n'étaient pas des femmes autenthiques » J.P. de MONDENARD  le monde
Surentraînée tu meurs, dopée tumeur. « Savez-vous que la THG n’a même pas été testée sur les animaux ? Mon corps a été perturbé mais je n’avais aucune information » Kelly WHITE à son procès (Montréal, 16 mai 2005) médaillée d’OR à Paris elle avait subi 16 contrôles négatifs en 2003 !

 

Un  homme peut-être infâme: André KRIEGER est homme marié : « je possède toujours le record du monde junior féminin de lancer du poids » Sciences et Avenir nov. 2014  

« Deux sortes de globules rouges coulaient dans les veines de Tyler Hamilton. Putain, ce n’est pas un hasard ! » maronnait Dick Pound, Président de l’Agence Mondiale Anti-dopage en avril 2005 lorsqu'il découvre les transfusions homologues et autologues

"Je suis passé 40 fois au contrôle, jamais positif" Jésus MANZANO Mémoire du canadien Dave MORISSETTE, hockeyeur de la NHL : «Lorsqu’un gars débarque sur la glace pour te casser et que tu sais qu’il a pris cinq RIPPED FUEL ou d’autres stimulants stéroïdiens, tu as peur. Tu te dis que tu ferais mieux d’en prendre toi aussi » (Sport et vie).
 Ce que les Américains appellent la "steroïd rage" transmet l'envie de cracher, d’agresser l’arbitre, de mordre l’oreille de l’adversaire ou de donner un coup de boule! En fonction du dosage sans doute.
« La guerre naît d'un excès de testostérone »  Lionel RICHIE  (France 2 )
Ce que les athlètes appellent le « clear cocktail » ou "wild cat fuel" ou "carburant pour fusée" est composé de : THG + EPO + un produit masquant et un mélange de stimulants à prendre avant le départ.
YOUNG suspendu à vie ses résultats sont effacés. Marc RAQUIL peut sauter de joie ! En 2009 on lui remet la médaille des mondiaux 2003.
Cinquième à Pékin 2008 puis neuf années pour disqualifier deux russes Manuela Montebrun obtient le bronze en janvier 2017. 
Les Grecs ont-ils réparé la moto accidentée de Toto Tanoux ?
Son entraîneur surnommé « le chimiste » était passé par Chicago dans les années 80. On croit rêver. On est aux jeux !  et Olympie est à 42 Km.
En cas de «vice de forme »  OK, l’athlète n’est plus dopé. C’est la loi.
Mais pour vous spectateurs, était-il le meilleur ou devient-il un tricheur qui camouflait sa baisse de forme derrière un vice de forme ?
« Dugary positif et blanchit » titrait L’humanité le 17/09/99.  Du  gâchis ! 

Exemples de béquilles chimiques de la performance :
Des poches de sang Humanplasma dans les chambres des skieurs autrichiens à Turin. 
« Prozac pour se sentir mieux, EPO pour l’oxygénation cellulaire, Théophylline pour la respiration, Cortisone pour la récupération, Caféine pour la vigilance en fin de course et Amphétamine pour les entraînements seule drogue dure à vous rendre dépendant » Philippe Gaumont
« Pereiro et 63 coureurs du Tour de France 2006 avaient une autorisation à usage thérapeutique (A.U.T.) pour prendre un médicament qui supprime la douleur, la fatigue, augmente la motivation et, à très haute dose, la masse musculaire » annonce Pierre BORDRY président de l’A.F.L.D. 
P. BORDRY a été viré de l’association française qui lutte contre le dopage par les amis d’Armstrong et Nicolas Sarkozy ! « Deux ans après, ils étaient 76 coureurs sous A.U.T au départ » Ouest France,(20/08/08). 
Thérapie génique : l’acadésine découverte aux U.S.A. associée au GW1516 brûle les graisses pour maigrir vite, améliore votre endurance mais aussi les risques de cancers du rein. Du coup le laboratoire inventeur de la molécule en a cessé la fabrication, logique. Copiée elle est revendue au marché noir, dangereux mais logique.
Un vénézuélien un colombien un russe s’y sont risqués, logique. Anglais, serbes et sud-africains maigrissent vite… illogique !

 

Avec les avancées scientifiques le dopage génétique est une menace mondiale « un monde radicalement nouveau » l’équipe du 23/03/2023. Une capsule placée sous la peau peut produire l’ E.P.O. endogène ou stimuler l’hormone de croissance. Plus endurant, plus rapide le mutant fera des merveilles « C’est compliqué mais possible » Dr. G. DINE Fédération Française de Rugby 

 « En France comparer une empreinte génétique est interdit » Valérie FOURNEYRON

« La France à vingt ans de retard sur le code mondial antidopage de 2002 » Jeremy ROUBIN  Agence Française de Lutte contre le Dopage 

« J’ai des éléments tangibles pour penser que le dopage génétique n’est plus une théorie » Olivier RABIN  Agence Mondiale Antidopage. (Lausane). 

« Injecter un gène surnuméraire (A.R.N.) ça marche pour des milliards de covidés ; ça devrait marcher pour le dopage » Neil ROBINSON  Internation Testing Agency

« certaines cliniques du sport sont là dedans » docteur J. J. MENUET O.F. le 12/04/2023

- le gène ACTN3  de type R  serait le gène de la vitesse et des activités explosives. Il est fréquent en Afrique en Jamaïque et plus rare en Eurasie.

 - le gène ACE  de type 1  serait celui de l’endurance.

Un journaliste a comptabilisé ces 47 dernières années les résultats des dopés épinglés positifs, plus les contrôles rétroactifs plus les aveux tardifs:
1/3 des participants en ont pris, 2/3 des arrivés dans les dix premiers aussi, 3/4 des montés sur le podium, 4/5 des vainqueurs (dopage.com) … et 2/3 des coureurs français marchent à l’eau claire. Que fait-on de nos coureurs propres ?  C’est une vraie question ! 

 
Exemples de béquilles chimiques de l’âme :
« Si les tranquillisants sont les béquilles chimiques de l’âme, l’anabolisant est la béquille chimique de l’âne » Jean et Jacques TOUFFAIT.
L’entraînement à l’eau claire redonne du punch à l’âme, l’autre des médailles aux ânes. Un homme infâme peut être un âne.
Certains directeurs de presse licencient le seul journaliste documenté pour lutter contre le dopage. Son crime ? Il informait les lecteurs. Son nom ? Pierre BALLESTER. (L.A.Officiel en 2006, Tempête sur le tour 2008, Le sale tour 2009, Fin de cycle 2013).
Un autre âne licencie les docteurs de Mondenard du tour de France et le professeur ESCANDE du comité français qui luttaient contre le dopage dans le foot et l’athlétisme en imposant un suivi longitudinal aux sportifs français. Ex-médaillé l’asinien a été ministre des sports de J. Chirac ! Il a sauté à Montréal, il était temps qu’il saute à Paris.
« De notoriété publique, le taux d’hématocrite des footballeurs français à la veille de la finale de la coupe du monde 1998, était supérieur à 50%, mais le ministère des sports avait préféré fermer les yeux » (Paris Match 24 oct. 2013). Une commission sénatoriale l’a confirmé : « En France des cas positifs ont été étouffés avant les jeux de 1996 » l’Huma le 24/09/98. En quelle année nos médailles d’or se sont elles transformées en chocolat noir ? Les australiens connaissent la réponse.   

Exemples de béquilles technologiques indécelables :
-Un altitrainer 200 de la marque SMTEC dans les bagages de l’équipe belge au Tour d’Italie 2005.
-Une chambre hypoxique dans le Jura ou une tente hypoxique à la maison. "Live High, Train Low" cela permet de dormir tous les soirs à 2200m en restant chez soi AMSTRONG y dort avec KIK son fils et LEIPHEIMER avec ses chiens !
-Le caisson hypobare d'Ullrich lui sert aujourd'hui de séchoir à linge (Prix: 15 000 euros).
-Un appareil d’hémodialyse au pied du lit pour s’y brancher la nuit (l’appareil portable coûte 12 000 euros). Le matin votre propre sang est propre et les traces de fatigue des 5 sets de la veille sont effacées.
-Une centrifugeuse individuelle pour séparer le plasma :  75.000 euros
-Un sang de crabe (la limule) ou de ver marin (l’arénicole) serait capable de transporter l’oxygène à nos  muscles. Dr.F.ZAL (Paris Match du 15/01/15)
-P.R.P. ? Qu’est-ce ? faites-vous réinjecter dans le genou votre sang préalablement prélevé, centrifugé et enrichi en calcium.
-Avec la lubricine vous serez soigné comme NADAL, PUYOL, E’TOO et FABREGAS par les Dr SANCHEZ ou CUGAT. « le traitement implique une A.U.T. ; il suffit de le signaler pour être en règle » L’équipe 12/07/12
-Une équipe de coupe DAVIS se déplace avec sa bulle où l’air est purifié pour récupérer « Dans les hôtels de Clermont Ferrand la délégation espagnole n’a pas trouvé la hauteur sous plafond nécessaire à sa bulle plastique gonflable » l’équipe (12/07/2010). Elle est allée dormir à Vichy. 
-Au REC : ‘A ton âge p’tit gars on respirait un coup tous les 1/4 d’heures’ 
-La stimulation trans-crânienne est issue des traitements pour déficients mentaux. Testée sur des athlètes elle diminue la douleur à l’effort et améliore leur performance de 5%  pendant quelques heures …

« J’ai mis en place le programme antidopage le plus costaud de tous les sports professionnels » Qui l’a dit ?  Jeff NOVITZKY l’équipe 01/09/2016 dans quelle discipline ?  les arts martiaux d’Ultimate Fight Championship !  

Pourquoi ne pas libérer le dopage ?
Les ‘pots belges’ sont nés entre la mangeoire d’un pigeon voyageur et celle d’un cheval de course pour finir dans un bidon de coureur ou dans le sang d’un footballeur à la Juventus. Sont-ils l’avenir du sport ?
- Risque n°1 ; La ‘stéroïde rage’ donne envie de mordre et de donner des coups de boule… Par précaution on enfermera les sportifs dans une caserne ‘ergastuléenne’ pour les relâcher dans l’arène du Colisée à Rome le jour des jeux ou dans un stade aux J.O le jour J.…
Et pourquoi pas à Johannesburg à la saint Valentin pour un Oscar du crime dans les wc.  
-  Risque n°2 ;  Péter les plombs ou s’évanouir sur le podium fera monter l’audimat. Un mort en direct c’est toujours très bon pour l’audience.
Pour bien l’expliquer le consultant sportif sera pharmacien vétérinaire. 
- Risque n°3; les effets tératogènes : Le risque de malformations congénitales des enfants devient considérable. 
-  Risque n°4 ; La chirurgie vous fabriquera des nageurs aux doigts palmés, allongera le tibia du sauteur …
« Après avoir décroché la lune le sauteur ira vers le soleil. Pour s’y brûler »
- Risque n°5 ; Le sang artificiel : Demain on le remplira de ‘RESPIROCYTES’. Ce sont des nanorobots plus solides que le diamant. Plus petits qu’un globule rouge ils transportent 236 fois plus d’oxygène. Cette hématie moderne fonctionne par pompage mécanique et non par action chimique. C’est un appareil et non un médicament. Avec ces hématies artificielles de la taille du micron « vous allez pouvoir respirer une fois tous les quarts d’heure » le plombier  et Usaïn Bolt maintiendra sa vitesse de pointe pendant 5 kilomètres ! A quand un muscle machine moléculaire artificielle  pour un prix Nobel de chimie ? … 2016 … gagné !
- Risque n°6 ; Quand les chercheurs sauront guérir la myopathie et booster les capacités respiratoires de la mucoviscidose, les avancées génétiques seront détournées à des fins de dopage. « Ce n'est pas un fantasme » Dr. J. J. MENUET Ouest France le 12/04/23. Il est plus facile de doper génétiquement un athlète que de guérir une maladie génétique.
La recherche médicale et la science auront tout à gagner avec des cobayes humains de si haut niveau. Le basket-ball chinois l’a fait, les médecins nazis aussi ! A quand la finale : Homo-Bionicus contre Cyborg-Sapiens ?
-   Risque n°7 ; Le boosting : Il s’agit d’auto-mutilations répandues dans le monde handisport. Pour provoquer une réponse hormonale positive   certains athlètes se ligaturent les testicules. 
« Le dopage peut prendre bien des formes mais aucune pour rivaliser en perversité avec ce boosting » (sport et vie juin 2013) Pour les effets secondaires il faudra du recul.
-   Autres risques :
Code du travail pour les pros dont la législation impose à l’employeur de protéger la santé des salariés.
Code pénal pour les amateurs avec mise en danger de la vie d'autrui.                      
Que faire des compétiteurs qui ne veulent pas tricher ? Des compétitions Bio sans dopage ni AGM (athlètes génétiquement modifiés), sans médailles ni remises de prix ? « Si vous tiquez sur ce point vous n’êtes pas mûrs pour la modernité » Agora vox (un vilain petit canard le 30/05/2006)

Sans dopage le prix à payer pour terminer le tour de France « c’est dix minutes par étapes » Damien Monier un de mes coureurs qui s’entraînait quarante milles kilomètres par an le faisait à l’eau claire.
Cela vous aurait-il beaucoup dérangé avec une arrivée télévisée sans EPO à 16 h 05  plutôt qu’à moins cinq et sans les coureurs de tête qui en tètent ?
Cela vous dérangerait-il si l’athlète qui s’incline sur 100 m arrivait ‘clean’  et vainqueur le temps d’un battement de cils plus tard 
Cela vous dérangerait-il si les deux adversaires couraient un peu moins vite  le dernier quart d’heure du match ?
Vous tiquez sur ces points …  

Conclusion 
Cobaye de laboratoires et surmédicalisé le sportif devient produit financier.
« Tous les sports sont concernés » commission sénatoriale Paris 2013
« curling, fléchettes, pétanque … aucun sport n’est épargné et, jamais pris, les footeux sont des martiens ! » Jean Pierre de MONDENARD  sur france culture le 16 octobre 2023
L’argent n’est pas le seul moteur puisqu’on triche pour gagner une  médaille, un kilo de saucisson ou même rien du tout.
Les résultats les plus récents sont les plus incertains.
« Ceux qui donnent le plus haut pourcentage de cas positifs sont, dans l’ordre : rugby, foot, athlétisme, triathlon et basket avant cyclisme, hand et natation » rapport d’une commission d’enquête sénatoriale (Le Monde du 27/03/2013, BFMTV et RMC sport )
Les cétones sont un carburant produit par le foie à partir des lipides pour maigrir ou bien  pour économiser les glucides en fin d'étape. 
"Sky fût la première équipe à l'utiliser dans les boissons d'effort" la flamme rouge du 16/12/2021 "peut-être que c'est une merde? " Dr. J. J. MENUET Ouest France 23/09/2021 
 
S’il y avait des avantages à produire plus d’hormones sans effets nocifs, l’évolution l’aurait découvert avant nous. « Ce n’est pas le cas ! Notre espèce s’est constituée au fil de millénaires sur la base du processus de rejet ou d’acceptation des caractères les mieux adaptés à la survie de l’espèce »

ne pas vieillir n’a pas été retenu par la nature pour préserver l’espèce,  
se reproduire à suffit car moins coûteux en énergie.
« Chaque fois que l’on brise des équilibres issus de la paléobiologie on doit s’attendre à en payer les conséquences au prix fort » Gilles GOETGHEBUER  Sport et vie HS n°39

« Le sport est passé d’un modèle britannique de perfectionnement du don à un modèle d’exploitation du corps … et de la pub » Mathias RIMANE. 
« Après une centaine d'infiltrations et 6 opérations ma vie à 35 ans est un calvaire, un cauchemar sans fin » Juan Del POTRO  l'équipe 26 nov. 2024 Les bonnes questions de Marie-George BUFFET et Thierry VILDARY sont posées : « Le surentrainement et ses violences quotidiennes sont-elles justifiées pour faire du sportif une marchandise à tout prix et gagner trois courses changer la vie d’un kényan ? » En Afrique « Une carrière sportive offre de meilleures perspectives que de rechercher un travail » P. SANGLI (dans l'hebdomadaire chinois Caïxin le19 avril 2024)  
« Tu ferais mieux de faire du sport que d'aller à l'école ! » 
Vive la nouvelle Afrique ! 
 
' Halte aux jeux ' Ils sont complètement dévoyés, une marchandise à outrances avec un dopage massif a publié Albert JACQUARD qui propose un olympisme humaniste plutôt qu'un barnum planétaire. 
 
La première loi antidopage fut adoptée en Belgique le 2 avril 1965 .
« Je connais les meilleurs pharmaciens du monde ils sont médecins sportifs. » professeur J. YOUNG endocrinologue  AFLD Paris 2010 
Avec 5% de progression le 22ème devient premier.  Comment faut-il faire ? « avec 20 microdoses de médocs chaque jour plus 4 injections. Nous y sommes parvenus sans être positif » ! Dr Pierre SALLET (W.W. envoyé spécial stade2 le 3mai 2015)
« Le dopage était bien plus propre avant que le sport professionnel ne vienne le salir »  Bernard HOUILLOT et Louis GEORGEONNET
« L’argent dope la performance sportive »  La Voix du Nord (17/09/07).
« Le dopage est un vol. Il faut rembourser. Qu’on ne revoie plus ceux qui ont été pris! » Martin FOURCADE l’équipe du 27/06/14.
«On se dope tous pour l'argent, la gloire et la facilité » David Millar l'équipe du 07/07/07
« Compétition et médiatisation sont deux moteurs du dopage » Jean Pierre
de MONDENARD. Le troisième est électrique, dissimulé dans un cadre de vélo depuis 2010.  « Désespérant » J.C.PERAUD  ouest France fév. 2016
Dans cet horizon sportif assombri les nanotechnologistes pionniers de machines moléculaires SAVAGE, FOSTER-STODDART et FERINDA seront l’éclaircie chimiste stupéfiante.

Le potentiel du corps humain est de 120 ans. En Occident, la durée de vie  qui s’en approche, elle dépasse les 80 ans et augmente régulièrement.
Le footballeur professionnel américain a une espérance de vie de 55 ans et avant de mourir il va souffrir et marcher avec difficulté pendant 15 ans pour suivre son chemin de croix, la Via Dolorosa. « Football is life » disait pourtant un slogan publicitaire lors de mon dernier passage à New-York.
A Olympie, les Grecs élevaient une statue à chaque tricheur pour l'humilier. L’allée s'appelait ‘le couloir de la honte’.
                                                 The hall of shame         
                                                   Via dolorosa                                                                    
                             
                                                        REDOPAGE

La farandole de vos idoles m’exaspère ; avec starting-blocks chaussures moulées et piste en tartan Jesse Owens  aurait une seule foulée de retard
Vieillir suppose d’aller moins vite moins haut moins fort c’est à dire rester simple ; ce qui est contraire à l’esprit olympique. Citius, altius, fortius
2011 au Mexique, championnat du monde des moins de 20 ans, la plus grande razzia de l’histoire du dopage, 109 traces de clenbutérol ! A voir certaines performances il y a des watts dont on ne connaît pas l’origine. ‘Les vainqueurs en prennent plus que les autres’  (dopage.com). Etre champion et asthmatique ne fait pas sérieux. Etre surmédicalisé, cobaye de laboratoire ou produit financier et sportif aux poumons nettoyés au salbutamol ne fait pas sérieux non plus.

Connaissez-vous le bonheur de celui à qui la science et les tests rétroactifs donnent raison ? Quatorze tours de France sans vainqueur.  Stupéfiant !
‘infamie, tromperie, moyens frauduleux ’ révèlent un lobbying planétaire, une structure criminelle et une corruption établie. Un dopage d’état d’ampleur inégalée pour des performances que les médias applaudissent. Apathique à l’éthique le sympathique journaliste médiatique audiomatique et dithyrambique enrichit votre vocabulaire, l’athlète gagne son pain, la fédé fait son beurre et le ‘reporteur rapporteur’ se tait. Si un lanceur d’alerte parle il est éjecté, la balance balancée dans le fossé ; occis, mort.  Le journaleux se défausse et son silence est … assourdissant. Question posée au cycliste repenti Rasmussen ‘no show’ dans les Dolomites quand supposé être ‘au chaud’ au Mexique! Que fait-on des coureurs  propres ?  « C’est une vrai question. Je suis conscient d’avoir floué David Moncoutié  »  l’équipe le 11/07/2016  et  ‘Maintenant ça suffit’ 
 
Un passeport physiologique clean n'est pas forcément propre. Pierre SALLET et Dominique RIGAL l'ont vérifié avec 'l'expérience interdite' (envoyé spécial sur stade 2  le 3mai 2015) « Comment faut-il faire pour rester négatif ? Huit volontaires non dopés ont accepté de l'être » 
Avec des micro-doses pendant un mois le laboratoire constate une amélioration de 6,1 % et un gain de 10 secondes en 3 semaines sur 3.000 mètres ou 24 watts de puissance en vélo. « On change de planète tout en restant négatifs aux contrôles » « Avec notre programme Quartz on voit en 6 mois que l’athlète est dopé quand il faut parfois dix ans pour l’A.M.A. »  Pierre SALLET  Athletes for Transparency 2024

8 femmes détiennent 9 records du monde vieux de 25 ans. Aucune n’a été mère ! Christine ARRON a eu deux enfants !
- Cristine ARRON avez-vous été volée ?
- complètement ! Privée de plusieurs titres, souvent deuxième, une lutte antidopage trop légère, des journalistes qui se taisent, il y a beaucoup de politique et de business derrière tout cela  » Ouest-France le 30/août/2016

« Chaque matin on jouait aux billes avec les vingt cachets vitaminés en couleur. Pas de règles pas de poitrine mes muscles explosaient »
Inès GEIPEL fera sept fausses couches avant d’avoir une fille handicapée
Le coupable ?  un anabolisant ‘oral urinabol’ avec des labos collabos et une élite de dirigeants allemands jamais rattrapés par la justice.

« Plan d'état 1425 est le nom du dopage d'état de la R.D.A. donné aux dix mille athlètes à leur insu en 1970 et révélé en 1993 » François Thomazeau  'Histoire secrète' ed. 2019. Au classement des médailles à Munich 72, l'Allemagne de l'Est finira troisième nation mondiale ... et deuxième à Montréal en 76 !
Créer pour athlètes russes « La ‘duchesse’ est un cocktail de stéroïdes dissous dans du whisky pour les hommes ou du vermouth pour les femmes. Le ‘trou de souris’ est une discrète ouverture creusée dans le mur de mon  labo à Sotchi pour les J.O. » Dr. RODCHENKOV après sa fuite aux U.S.A.  'The Protocol'  Ebury Pub. en 2020
Le rapport du juge canadien Richard Mac Laren (A.M.A) accablant est cablé à la fédé concernée il implique 676 sportifs russes.  Pire qu’on le pensait  « Top level cheaters »  dira le New York Times 
Les mafias de l’est, la Russian drog organisation, le laboratoire Balkan et la Moldavie fournissaient les sportifs en un produit qui fait fondre la graisse des chevaux, le clenbutérol. Le produit est interdit à la vente en Europe !

« pour guérir le cancer du pancréas de mon mari ‘il’ lui conseillait de jeûner neuf jours et boire le moins possible » Mme Menthéour. Voulait-il soigner le malade où la performance? « on peut briller sur le tour mais pas le gagner sans dopage » Erwan Menthéour
Le nom d’ ‘il’ est Sainz, son prénom Bernard et son surnom est ‘dieu’ !
Judas, un agneau pascal Chanteur sera le seul apôtre défenseur des stupéfiantes révélations du marchand de stupéfiants, Bernard Sainz. 

 Un tour de passe-passe : « Andorre, Monaco, Sestrières, trois jours de repos hors de France et les coureurs sont à l’abri d’une descente de la police française ! » . Au tour du centenaire  « l’ASO passe un accord pour éviter les descentes de police »  J.P. de MONDENARD 
En 2016 repos en Espagne et en Suisse ; l’A.S.O. nous prends pour des sots
La commerciale prudence du sieur Prudhomme est proverbiale. Silence !
Le Dr Dario D’OTTAVIO arrête un minicar rempli de produits interdits « Avec le Dr. Ferari nous avions apprit à voler quand les autres pédalaient ; la cortisone permet de pédaler sur les pavés comme si c’était du bitume »
Exemples de ‘gains marginaux’ chez Sky avec 20 millions d’euros :
les ‘chicken shoes’ de Rasmussen, une seule couche de peinture sur les vélo, petites épingles pour ses dossards … et Wiggins perd sept kilos ! Mouais ! mais ce n’est jamais bon signe quand tout un groupe progresse et perd sa graisse en même temps. Ostarine, Audarine, les SARMS ont bien du charme pour maigrir et gagner du muscle !
Au Dauphiné 2011 « Brailsfort envoyait chercher à Londres le  fluomicil oublié alors que celui-ci est en vente libre en France »  Sport et vie 148 
Allez voir les jambes de P. POLJANSKI sur instagram.com. Quand 15% de masse maigre est indispensable à la production d’hormones sexuelles cela devient dangereux pour elles.
"je crois malheureusement que le cyclisme est empoisonné" Michel SCOB. Pourtant le cyclisme n’est qu’au 7ème rang mondial. C’est pire ailleurs ! 
 
- Rugby : A Chatenay Malabry il est en tête du pourcentage pour l' EPO « le rugby est atteint c’est une évidence » Paul Dearlove et Anthony Martrette
- Ski de fond et  triathlon aussi sont bien malades. Eldoret, Albuquerque seraient des open bars de l’EPO. « Cuba, Jamaïque et Guadeloupe des zones grises de la lutte anti-dopage »  l’équipe le 19 sept. 2018 
- Natation: un nageur américain s'implante des cartouches de testostérone sous la peau. La Chine absout 23 nageurs chinois aux narines emplies de trimetazidine.  l'équipe du 5 Nov. 2024
- Marathon: un kényan multiple par 3 son taux de réticulocytes en 7 jours
- Football :  allez voir Cash investigation et foot business du 11/09/2013 ou Dopage dans le football (France culture octobre 2023). Avec les agents doubles et l’argent trouble, le grand banditisme rôde. Luciano D’Onofrio président du Standard de Liège est un agent interdit !
« le milieu fait la loi » émission pièces à conviction du 12 juin 2018
«  les joueurs sont des marchandises, traités comme du bétail » la brigade criminelle de Marseille écoute Karim, Jean-Luc, Victor, Gilbert et les maghrébins ou bergers braqueurs, truands corses de la brise de mer qui gangrènent les coulisses du foot français. Ils sont ‘les parrains du football’ Robert Lafont 2018. Br KEMMET, Stéph SELLAMI et Math GREGOIRE. Menaces, pressions physiques, racket, transferts, les agents de joueurs mafieux se sont reconvertis.
Cartel de la drogue et argent des paradis fiscaux gèrent le commerce du dopage et très souvent l’attribution des compétitions mondiales !
« La zone grise du dopage est proche » l’équipe du 19 sept. 2018.
Le juge Enrique Gomez BASTIDA trouvait 200 poches de sang à Madrid 
Le procureur Rafaelle GUARINIELLO trouvait 240 médocs à la Juve.
ZIZOU coup de boulé avant d’aller à l’Elysée atteignit la lune à Madrid ; ZIDANE c’est 49 cartons jaunes 14 rouges avec perfs et perfusions à la Juve ; à l'insu de son plein gré !

Recrutement africain : attention quand dans une compétition moins de 17 ans tous les titulaires du Nigéria sont recalés à l’I.R.M. du poignet !
« Quelle est la part de TVA dans l’âge que tu m’annonce ? »  Guy ROUX 
‘Le foot a réinventé la traite des esclaves’ RTL et Maryse Ewanjé-Epée, lesnégriers du football’. En Juillet 2008  le ‘carton rouge’ d’Andrew Jennings  a dix ans d’avance  !!! En 2018 avec ‘esclavage moderne’ B. GAILLARD et C. GLEIZES en rajoutent une couche sur les réseaux africains véreux ou européens mafieux
Agents doubles et argent trouble font le bonheur du joueur qu’ Aspire espère aspirer au Qatar et Astana au Kazakhstan L’association ‘foot solidaire’ essaie d’aider les esclaves abandonnés, footeux foutus.
En Afrique « the money is going to the wrong people » corruption dirons-nous. Démonstration au Ghana avec A. Anas  ‘Betraying the game’  2018

Stéphane MANDARD au sénat le 3 avril 2013 :« Avec la charge d’entraînement et un calendrier surhumain le dopage est co-substanciel au sport de haut niveau. Comment reculer le seuil de fatigue, effacer les douleurs inflammatoires induites ? Hypocrisie des médias ! »  le monde
« Pourquoi pas une compétition ou un classement sous AUT ?»  Poutine.
Non ! Se doper est une escroquerie vis à vis des compétiteurs des organisateurs et du spectateur qu’il faudrait rembourser « envisager le sport comme spectacle participe à son dévoiement »  F. Borel-Hanni  Le marché aux ‘champions’ devient celui aux idoles. L’icône un produit financier. Une start’up en argent de l’agent du joueur. 
Chuck Blazer whistleblower newyorkais emprisonné ; sa pin-up l’a épinglé.
Quand Tyson Gale avoue, sa délation atténue sa peine. Lanceur d’alerte et de marteau Quentin Bigot assume 50% de ses erreurs l’autre moitié son conseilleur-entraîneur la refuse, cherchez l’erreur. Sa gonadotropine était une testostérone  « Le stanozolol s’éliminait en deux semaines »
Second du lancer du poids à Olympe Nelson ADAMS s’est vu remettre la médaille d’or dans un restaurant d’Atlanta 7 ans plus rard.
Suspension à vie d’Armstrong = sept tours de France sans vainqueur 
F SIMEONI et C. BASSON lanceurs d’alerte sont balancés dans le fossé
240 athlètes mondiaux sont rattrapés par le dopage.
On ne touche pas aux pères Noëls que sont les budgets de l’U.E.F.A. de l’A.S.O. de la F.I.F.A. de la NFL  du C.I.O … 
Après 98 la FIFA détruit les échantillons ; à Rio les résultats sont publiés en 2026 soit 7 ans après. Aux J.O. de Paris ce sera 10 ans après !
Lamine Diak et son fils ‘Papa’ siégeaient à MONACO à la Fédération internationale d'athlétisme (F.I.A.) Ils rançonnaient les athlètes positifs ! « Papa et son père seront condamnés à Paris en 2019 » Renaud Van RUYMBEKE mémoire d'un juge (page 237)

« Flessel & Co rattrappée par le fisc et la commission des infractions fiscales » le canard enchaîné du 4 sept 2018
« Sa démission cache un dossier embarassant » médiapart le 4 sept. 2018
Puis-je escrimer que j’étais effleuret par le doute quand la guêpe s’était faite piquer par son kiné peut-être moins coupable qu’on nous l’a fait croire
« la Guadeloupe figurant en tête des zones grises de la lutte antidopage » l’équipe du 19  septembre 2018 . Pierre Abric, le président, le savait-il ? Aux J.O. de Pékin la fédé était juge et partie.

« stéroïdes + musculation = 30 kg de muscles en 3 ans pour 3000 euros par an »   Mathieu ( pièces à conviction 12 juin 2017 )
« 8 inhalations de terbutaline = 1Kg de muscles en 1mois » Sport et Vie. Triche dans le cyclisme au tour des Flandres et au Giro 2010 le moteur caché dans le pédalier de  Cancellara était évoqué par D. Cassani. 
Alessan Bartoli et Stef Varjas mécanos parlaient déjà d’image thermique et d’une roue électromagnétique à 50.000 euros actionnée par le directeur technique depuis sa voiture (ou par la montre Breithling du coureur) !
On aimerait hacker les Fancy Bears, les Cozy Bears ou Shadow Brokers.
Pour Sofia Sakorafa ‘celui qui triche le mieux’ prendra plusieurs stéroïdes en petites quantités permettant d’échapper au contrôle mais attention aux dosages. La frontière est floue entre suivi médical (bicarbonates, cétones, compléments alimentaires) et dopage. Pour augmenter le volume musculaire et le flux sanguin, le dopage génétique arrive : « Certaines cliniques du sport sont déjà là-dedans » Dr. Jean-Jacques MENUET Ouest France du 12 avril 2023. 
Aller moins vite moins haut moins fort est contraire à l’esprit olympique. « Aux jeux olympiques de Delphes il y avait des concours de chants de musique et de danse »   le monde à bien changé .

Prix Nobel 2020 Emmanuelle CHARPENTIER découpe un gène avec des ciseaux moléculaires pour le modifier. Immense espoir pour le muscle du myopathe, les poumons de la bronchiolite et le cancer. Mais imaginons la révolution CRISPR- CAS 9 au service d'un médaillé olympique aux J.O. de Paris. Combien de vainqueurs 'Ben Johnson' allons nous applaudir avant de les haïr ? "Halte aux jeux" le livre d'Albert JACQUARD aura 20 ans ce jour là ! Le jour où les chercheurs guériront mucoviscidose et myopathie une sale et belle bagarre sportive se prépare, gare aux exploits !

 
                                     Trucage et dopage  deux par deux
 
-  Deux fléaux mondiaux , l’argent des paradis fiscaux et le cartel de la drogue. Ils gèrent l’attribution des compétitions mondiales et le commerce du dopage.

-  Poutine et Tapie :
A l’est en Estonie le Meldonium est bon marché 
A l’est de l’Estonie la Russie est un Eden pour les responsables de la lutte antidopage. Ils y monnayent les résultats positifs.
Une présélection olympique consiste à ignorer un contrôle positif contre une somme d’argent versée aux dirigeants de l’Agence R.U.S.A.D.A. :
 ‘rackettée, la tenniswoman peut aller aux J.O.’  Autre combine soviétique :
à Sotchi, 18 breloques sur 36 rattrapées par le dopage pour être passées par une trappe de l’agence dont le silence est assourdissant.
La routine selon Poutine.

‘Poutine, Tapie’ : « Bonne mère ! avec eux la mer morte devient malade  et la vie plus claire dans la mer noire  »  Occis MORT (Vive le sport )

Aime l’O.M Olmeta et Omerta. La méditerranée confond ses blancs moutons.  Président emprisonné, délits d’élus ou maffieux du port vieux ?
Mais ‘Bonne mère’ GUERETS, FERNANDEZ, DESCHAMP, BIELSA, ANIGO père et fils d’après-toi pourquoi sont-ils partis ?  
« l’O.M. victime d’ un système pourri et maffieux.. Il y en a pour soixante neuf millions d’euros ! » le canard enchaîné du  4 mai 2016
A nigauds rien comprendre. Hérésie, heureux hommes.

-  Deux joueurs N.F.L.  
Jim Mac Mahon gagne deux‘ Super Bowls’ au prix de dix huit opérations ! (Investigation dopage O6/O3/2016) son cerveau accumule les taches brunes ; diagnostic : E.T.C. en bon français il devient paralytique.

A Miami Dave DUERSON se tire une balle dans le cœur pour livrer intact à la science son cerveau usé par les chocs ; diagnostic : Encéphalopathie Traumatique Chronique.

-  Deux procès en N.F.L.
4.500 joueurs retraités portent plainte pour dissimulation pendant 20 ans des rapports médicaux fédéraux. Certains prenaient 2OO doses de Toredol.
Beaucoup donneront leur cerveau à la science pour essayer de comprendre leur dépendance et les suicides ratés.  « le sport de haut niveau commence là où la santé finit » Berthold BRECHT « Une pratique intense annule les gains d’espérance de vie » (Hearth 2012) et revoir Arte du 12/06/2016
 
-  Deux médecins  Bennet OMALU et Jean Pierre De MONDENARD.
S’ils vous parlent de dopage  Ouvrez grand vos oreilles.

-  Deux juges américains Robert APPLETON  et  Loretta LYNCH
S’ils vous poursuivent pour dopage. Ouvrez grand votre porte feuille

-   Deux journalistes: Andrew JENNINGS  et  Antoine VAYER :
Sont ils lanceurs d’alerte (whistle blowers) ou journalistes d’investigation ?  
     En 2016 on découvre qu’un vélo électrique pouvait rouler vers Roubaix 
Antoine VAYER nous avait prévenu en 2010 !
     Ricardo Texeira, Jeff Web, Luis Bedoya, Jack Warner et Joseph Blatter se sont fait prendre en 2016.   Jennings l’avait écrit en 2005  Carton rouge

-  Deux sets de tennis perdus il y a 35 ans :
Mon adversaire m'a fait rire. Il tenait le manche de sa raquette comme on tient une poêle à frire et courrait à s’en griller les hanches. En jouant comme un manche un dimanche il me bat deux manches à zéro. Aujourd’hui je tiens ma revanche : je mène deux hanches à zéro

-  Deux options : le style ou le résultat .
« Mauvais swing tu finiras, tendons tu knockaoûteras 
   Mauvais geste tu golferas, lumbago tu feras. » Cela fera des indexés handicapés arthrosés du genou, corsetés du dos et  prothèsés de la hanche

-   Deux juges français Eric de MONTGOLFIER et Arnaud Van RUYMBECK s’occupent de Tapie qui ne nous rend pas l’argent mal perçu et de Benzéma qui, pour se justifier, se paye  ‘acquitator’ un seigneur du barreau, une déesse K,  un jet privé et ma tête.

 -   Deux directions droite ou gauche : 'alertes mutagènes génotoxiques de votre A.D.N.’  en Juin 1997 un président de droite un gouvernement de gauche et un ministre de la santé centriste enterrent ce rapport du C.N.R.S.  245 pages sur les particules diesel cancérigènes génératrices de troubles pulmonaires  Vous en serez informés 20 ans plus tard   (le monde du 30 mars 2016)

-   Deux versions : à Londres Mark Bonar lutte contre le vieillissement.
Il promet une amélioration phénoménale : « a phenomenal improvementsottise !  
Ce médecin sportif ‘ so british’ sera interdit d’exercer suite à une phénoménale affaire de dopage  le Sunday Time du 3 avril 2016   So it is ! 
 
-   Alain SOUCHON : "pour monter sur l'vélo faut prendre des trucs " 
 
-   Francis CABREL : "n'y-a-t-il que des doses d'eau claire au fond d'leurs musettes " 

-   Cyrille GUIMARD : "on ne peut pas gagner le tour sans stimulants " Stade 4 (JPBD)
 
-   Jean-Paul BERTRAND-DEMANES : " s'injecter des produits contre la Sclérose en plaque ou la Sclérose Latérale Amyotrophique est-il un bon choix pour les cyclistes de l'équipe Bahrain du tour de France 2022 ? " 
 

                               j'ai fait un caucherêve 

En trempant mes doigts dans une drôle de confiture mes muscles s'arrondirent pareils à ceux du cul d'un veau hormoné. A vous couper le souffle! Un autre breuvage EPOustoufflant multiplia tellement mes globules rouges que même en plein effort je ne manquerai plus jamais d'oxygène. Les étiquettes indiquaient SIRT n°1, GW 15 16, AICAR ... "I care " me dit un athlète anglophile. 

Cancer, myopathie, mucoviscidose d'un côté, CRISPR et CAS 9 de l'autre ; un sportif oserait-il utiliser ces avancées scientifiques nobélisées ? En plein rêve mes doigts se palmèrent, les tibias s'allongèrent, je nageai dans le bonheur. Pour voler rejoindre Icare je pris mon élan d'un triple saut vers le soleil qui brûlait. Au matin du 11 mai 2024 la chute fût brutale. Aux pieds du lit les anneaux olympiques jonchaient le sol. 

 
 
                                    BIBLIOGRAPHIE

Titre   année                                     Auteur                                    Editeur                     

Ma descente aux enfers                    Christophe TIOZZO             Solar                          1970
Ce que j’ai vécu                            Freddy  MAERTENS              Malherbe                    1988
Prolongation d’enfer                          José TOURE                          Lattès                      1994
Dopage aux J.O.                                J.P.de MONDENARD           Amphora                 1996
Massacre à la chaîne                          Willy VOEGT                      Calman Levy            1999
 Secret défonce                                    Erwan MENTHEOUR         JC Lattes                 1999
Positif                                                 Christophe BASSONS            Stock                     2000
De mon plein gré                               J CHIOTTI                               Calman Levy        2001
Tour de vice                                      Bruno ROUSSEL                   Hachette                  2001
Foot et moi la paix                            Jacques GLASSMANN          Calman Levy          2003
Champion flic et voyou                     P. BOYER                              ed.Martinière          2003 
L. A. Confidential                           BALLESTER-WALSH           ed  Martiniére          2004                
Dictionnaire du dopage                   JP de MONDENARD            Masson                     2004
Halte aux jeux                                   Albert  JACQUARD               Stock                      2004
Prisonnier du dopage                        P GAUMONT                     Grasset                       2005
Mémoires d’un dur à cuire                Dave MORISSETTE              Canada                   2005
Testosterone dreams                          John HOBERMAN              U.press Californie    2005
Carton rouge                                     Andrew JENNINGS               Presses de la cité    2006
Je ne joue plus                           Jean-Jacques  EYDELIE             Archipoche               2006
Foot Business                                  Jerôme  JESSEL                      Flammarion            2008
L’épreuve du dopage                     C. BRISSONNEAU                  P.U.F                       2008               
Comment truquer un match              Declan HILL                          ed Massot               2008 
Livre noir des J.O. de Pékin              Fabien OLLIER                    City Doc                  2008
A fleur de peau                                  Emmanuel PETIT                 ed  Prolongation      2009                 
My story                                            Dwain CHAMBERS             Libros int                2009
Open                                                  André AGASSI                       Plon                      2009
Sale temps pour le foot                     Jean-Jacqes EYDELIE            Denoël                  2009
Jeunes et insouciants                              Laurent FIGNON                    Grasset            2009        
Négriers du football                          Maryse Ewange EPEE          ed du Rocher          2010
L’implosion                                      J.P. PACLET                             Lafon                   2010
Dopage et football                            J.P. de MONDENARD             J.P.G                    2011
Le dopage en questions                    J.F. BOURG                           C.N.R.S.                2011
Red                                                   Gary   NEVILLE                    Angleterre             2011
Racing  through  the  dark                David MILLAR                      Orion Books         2011
Anquetil tout seul                             Paul FOURNEL                       ed. Seuil              2012
La course secrète                            Tyler HAMILTON                  presses de la cité    2012
Racaille football club                      Daniel RIOLO                        ed. Hugo                2013
Casagrande et ses démons              Walter CASAGRANDE         Globo Livros          2013
The secret footballer                  Un joueur de premier league          Hugo-Sport          2013
The Protocol                              Gregory RODCHENKOV            Ebury Pub.            2020  
Dopage organisé                        Gregory RODCHENKOV           Michel Lafon         2021                       Ma guerre contre les tricheurs      Jean-pierre VERDY                  Artaud                    2021
Sois champion et tais-toi             Amélie GROSSMAN             ed. du Cygne             2021 
Harcelée dopée                                Marion SICOT                 ed. Blackléphant          2022 
Le livre noir des J.O.                     Romain MOLINA              ed. Exuvie (le 11 juin) 2024
 
Radio et télévision
Black  diamonds                             Pascal LAMCHE                      Canada                     2012 
Cash investigation                          Elise LUCET                          Antenne 2        11/ 09 /2013
Springbox jusqu’au bout                Nicolas.GEAY                          Stade 2           23/ 03/ 2014
Les scandales du sport                  Jacques VENDROUX              L’équipe TV      Mars  2014
Doping-Kinder                              Cornelia REICHELM              Gesellschaft                 2014 
Plus haut plus fort plus dopés       Xavier DELEU                          ARTE              Juillet  2016 
Sport mafia et corruption               H.M. DELPIERRE                    ARTE                         2018
Les mensonges de l'histoire           Jérôme PIERRAT                      L.C.P.            4 juillet  2022 
Dopage dans le football                 Ema. LECLERC                  France culture      octobre 2023 
Plus vite plus haut plus dopés        Xavier DELEU                          L.C.P.                Avril  2024
 
Les Livres que je n'ai pas lus : Les jeux de la honte (2023) Les revers de nos médailles (2023), Tous dopés la preuve par 21, Sexe drogue et natation, Foot sexe et argent, Rugby à charge, La face cachée de l’équipe, Le lion et sa proie, Coup de sifflet, Ma course en enfer, Seul contre tous, Course secrète dopage et victoires, Fin de cycle, Sept péchés capitaux, Fièvre jaune, Le dernier jaune, Dopage confidentiel en Russie, L’incontournable vérité, Inside Team Sky, The east german doping machine, Rough ride, The program …

 Des gens honnêtes dans le sport  ?

Les lanceurs d’alerte : Christophe BASSONS  ‘monsieur propre’, Jacques GLASSMAN ‘monsieur  fair play’, Laurent BENEZET, Antoine VAYER, Vitaly et Ioulia STEPANOV, Laurent FIGNON, Erwann MENTHEOUR,  Zdenëk ZEMAN, les veuves du Calcio …
 
Les journalistes d’investigation: Pierre BALLESTER, David GARCIA, Stéphane MANDARD, David WALSH, Andrew JENNINGS, Davide CASSANI, Oprah WINFREY, Thierry VILDARY
 
Les juges : Travis TYGART, Loretta LYNCH,  Eric de MONTGOLFIER, Renaud Van RUYMBEKE, Raffaelle GUARINIELLO, Jeff NOVITZKY
 
Les médecins : Gilles GOTHGUEBUER, Pierre SALLET, Gérard DINE, Jean Pierre de MONDENAR, Pierre BORDRY, Jean Paul ESCANDE en France, Xue YINXIAN en Chine, Bennet OMALU aux U.S.A.  Werner FRANKE en Allemagne, Enrique Gomez BASTIDA  en Espagne
 
Les réalisateurs : Peter LANDESMAN (concussion) Stephen FREARS ( the program) Heribert SCHWAN (W.D.R.) Hans Joachim  SEPPELT…
 
Le dirigeant : Philip CRAVEN (C. I. Para olympique)
 
Les sportifs : Will SMITH, Michaël CHANG, Matts WILANDER, Martin FOURCADE, Patrick RAMPILLON, Bertrand MARCHAND, Robert RICO, Pierre GARCIA, Arsène WENGER, Jean TOUFFAIT, François LECLECHE …
 


 

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

PAPY... ! RACONTE-MOI LA PROPRIOCEPTION L’EQUILIBRE ET L’ENDURANCE

LE PARC PROPRIOCEPTIF

Le principe de Swing Chariot

Dès qu’il bouge l’enfant installé dans Swing Chariot crée des déplacements horizontaux et verticaux simultanés totalement aléatoires et le déséquilibre est harmonieux.

Toute variation du centre de gravité exige une réponse proportionnelle en vitesse et en intensité au déséquilibre initial.

Si aucune correction n’est faite, l’enfant se trouve en situation tout à fait agréable de balancelle à condition de rester allongé.

Mais toute tentative de reptation, « quatre pattes » ou de redressement à genoux puis debout nécessite une adaptation réflexe immédiate pour centrer G. Elle sera aidée par un appui manuel au filet.

Diminuer puis supprimer cet appui est ce vers quoi il faut tendre, l’objectif à atteindre, le top proprioceptif ?

En s’amusant, l’enfant met en place son schéma corporel.