Je n'ai pas de preuves mais je sais que ça marche

       Je n‘ai pas de preuves mais je sais que ça marche

1972 convaincu du bienfait antioxydant des glucides lents des docteurs Haas aux U.S.A. et Creff à l’ INSEP Paris

1974 élève assidu de Jean pierre Moreau de la S.F.K.S. (le kiné-ostéo d’Alain Prost) pour les étirements associés à la respiration  

1976 kiné du sport vite contraint de constater les bienfaits de  l’équilibre sur mes troubles vestibulaires avec co-contraction des muscles profonds selon Dr. Bonnel (S.M.A.T.S.H.) et les bienfaits de 

la proprioception du plateau de Freeman que m’imposait le professeur Trillat pour l’avant-centre du stade rennais opéré.

 Soutenu dans ma démarche équilibre et proprioception par le professeur Jean Henri Jaeger de Strasbourg puis Rodolphe Deslandes et Jacques Galisson  S.T.A.P.S. Rennes et le kiné sportif du S.C.O. d’Angers Alphonse Le Gall.

J’adresse un carton jaune à ceux qui ont cru au stepper sur lequel je n’ai jamais voulu monter et à l’ostéopathie, une  formation que j’ai suivi pendant trois années et pour laquelle je n’ai aucune empathie contrairement à l’ostéo-biomécanique de Jean-Pierre Hortolan

Et un carton rouge enfin à ceux qui équipent leurs salles fitness (qu’il faudrait fermer, interdire ou punir) de gadgets chers  quand on sait qu’un plateau de Freeman à 12 euros pour l’équilibre selon Franck Victor, un tapis mousse à 24 euros pour se gainer selon Bernadette de Gasquet et un Bosu à 48 euros suffiraient selon moi.

S’ils veulent investir qu’ils vendent tout pour acheter un tapis anti-gravitaire 60.000 euros seule innovation bien être-santé réathlétisation depuis 35 ans ! Sinon qu’ils m’appellent !

Je les inviterai à se rendre à Nice et Monaco les 18 et 19 mai  2024 au congrès de la S.M.A.T.S.H. du Dr. Philippe KUENTZ

      je n’ai pas de preuve mais je sais que ça marche ! 


Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog

PAPY... ! RACONTE-MOI LA PROPRIOCEPTION L’EQUILIBRE ET L’ENDURANCE

LE PARC PROPRIOCEPTIF

Le principe de Swing Chariot

Dès qu’il bouge l’enfant installé dans Swing Chariot crée des déplacements horizontaux et verticaux simultanés totalement aléatoires et le déséquilibre est harmonieux.

Toute variation du centre de gravité exige une réponse proportionnelle en vitesse et en intensité au déséquilibre initial.

Si aucune correction n’est faite, l’enfant se trouve en situation tout à fait agréable de balancelle à condition de rester allongé.

Mais toute tentative de reptation, « quatre pattes » ou de redressement à genoux puis debout nécessite une adaptation réflexe immédiate pour centrer G. Elle sera aidée par un appui manuel au filet.

Diminuer puis supprimer cet appui est ce vers quoi il faut tendre, l’objectif à atteindre, le top proprioceptif ?

En s’amusant, l’enfant met en place son schéma corporel.